Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Culture

Au travers de ses équipements, de son patrimoine et de la programmation de sa saison culturelle, la Ville de Chatou vous propose une importante offre culturelle pour tous les publics.

  • L’Espace Hal Singer

    Situé au cœur de la Ville, l’Espace Hal Singer regroupe la médiathèque, le conservatoire et l’Espace 16/25.
  • La médiathèque

    C’est un lieu convivial ouvert à tous, pour se cultiver, partager, échanger, écouter et découvrir : livres, musique et cinéma.
  • Le Conservatoire

    À l’Espace Hal Singer, le Conservatoire à rayonnement communal de Chatou propose de nombreuses disciplines liées à la musique, à la danse et au théâtre.
  • Le Centre Artistique Jacques Catinat

    Conférences, concerts, rencontres artistiques et spectacles de la saison culturelle, rendez-vous au Centre Artistique Jacques Catinat.
  • La saison culturelle 2020/2021

    À découvrir : des rencontres théâtrales, humoristiques et musicales avec des artistes accomplis mais aussi des coups de cœur !
  • Le cinéma Louis Jouvet

    Le cinéma Louis-Jouvet vous propose une offre cinématographique variée et enrichie dans ses deux salles de cinéma.
  • Le Musée Fournaise

    Installé dans une célèbre guinguette du 19ème siècle, sur le Hameau Fournaise au cœur du berceau de l’impressionnisme, le musée présente deux expositions par an et des animations tout public et jeune public toute l’année.
  • Galerie Bessières - Art contemporain

    Le 27 janvier 2018, la Galerie Bessières a ouvert ses portes dans le bâtiment historique de la Maison Levanneur, haut-lieu de l'Impressionnisme et berceau du fauvisme (atelier de Vlaminck, Derain), dont la fondation remonte au XVIIIe siècle.
  • Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)

    « Apprendre à regarder pour voir, comprendre une œuvre, éveiller sans cesse l’intérêt… » tel est l’objectif du Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA) depuis 1984. Accessible à tous, il dispense un enseignement de haut niveau en proposant des cours, visites et séjours culturels.