Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Galerie Bessières - Art contemporain

Le 27 janvier 2018, la Galerie Bessières a ouvert ses portes dans le bâtiment historique de la Maison Levanneur, haut-lieu de l'Impressionnisme et berceau du fauvisme (atelier de Vlaminck, Derain), dont la fondation remonte au XVIIIe siècle.

Logo Galerie Bessières
La Maison Levanneur est située sur le Hameau Fournaise, dans l’Île des Impressionnistes, à deux pas du musée Fournaise. Elle accueillait encore récemment le Centre National d'Édition et d'Art Imprimé.

Un nouveau carrefour pour l’art contemporain dans l’ouest parisien

Les 600 m2 déployés sur trois étages sont destinés à recevoir amateurs d’art et collectionneurs. La Galerie Bessières engage un ambitieux programme d’expositions de conférences et événements qui s’articule autour de quatre pôles :

  • Des expositions individuelles révélant un univers artistique singulier en présentant des pièces d’artistes confirmés et de valeurs sûres.
  • Des expositions témoignant d’une création « in progress » autour de l’innovation contemporaine en peinture, dessin, photographie, estampe, sculpture, multiples... pour un engagement de collection à plus long terme.
  • Des expositions « événements » de groupe proposant, à travers la vision d’un curator, de réactiver certains aspects des innovations impressionnistes, néo-impressionnistes, fauves ou de l’édition.
  • Un show-room présentant en permanence un échantillon diversifié de la vingtaine d’artistes soutenus par la galerie.

Un accès privilégié aux grandes thématiques à travers des propositions culturelles sera également proposé :

  • Conférences d’histoire de l’art autour de l’impressionnisme, du néo-impressionnisme, du fauvisme et de leurs échos contemporains.
  • Conférences autour du marché de l’art, de l’investissement en art et de l’accès aux œuvres.
  • Visites commentées des expositions pour les adultes, les enfants et les groupes scolaires.
  • Événements et manifestations mettant en valeur le passé historique de la Maison Levan­neur et de l’Île des Impressionnistes.
  • Partenariats avec les autres institutions du Label « Pays des Impressionnistes ».
  • © Marguerite Papatya
  • © Takeshi Sugiura
  • © Takeshi Sugiura
  • Norma et Daniel Bessières, Éric Dumoulin, Maire de Chatou et Michèle Grellier 2ème adjoint au Maire de Chatou © Takeshi Sugiura
  • Michèle Grellier 2ème adjoint au Maire de Chatou, Éric Dumoulin, Maire de Chatou et Daniel Bessières © Takeshi Sugiura
  • © Takeshi Sugiura

       

La Galerie Bessières
Adresse 3 rue du Bac - Hameau Fournaise
Contacter
Téléphone 06 75 62 83 33
Horaires

La Galerie est ouverte jeudi 14h à 18h vendredi et samedi de 14h à 19h et dimanche de 15h30 à 19H .

www.bessieres-art-contemporain.com