Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)

« Apprendre à regarder pour voir, comprendre une œuvre, éveiller sans cesse l’intérêt… » tel est l’objectif du Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA) depuis 1984. Accessible à tous, il dispense un enseignement de haut niveau en proposant des cours, visites et séjours culturels.

Publié le 8 octobre 2019

Un enseignement riche et diversifié

Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art dispense un enseignement diversifié de haut niveau :

  1. Cours d’Histoire de l’Art, en salle avec vidéo-projection,
  2. Cycle "Civilisations et théâtre"  
  3. Visites d’application, thématiques et de grandes expositions,
  4. Visites Histoire de Paris (HDP) 
  5. Séjours et voyages culturels 

Les cours peuvent être suivis en abonnement ou en auditeur libre et faire l’objet d’une évaluation (examen facultatif, se renseigner).

Consultez le programme complet de l’année 2019/2020 du CEHA :

Programme CEHA 2019/2020

Informations pratiques

Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)
Adresse 4, rue du Général Colin
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 89
Horaires

Mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, Mercredi de 9h à 12h, Jeudi de 9h à 12 et de 14h à 17h30 (sauf si période de cours), Vendredi de 9h à 12h (sauf si période de cours)

www.ceha.fr// 

Lieux des cours 

Centre artistique Jacques Catinat, Place Maurice Berteaux

Permanences lors des cours : le jeudi de 9h à 20h et le vendredi de 9h à 12h.

Découvrez le nouveau site du CEHA : www.ceha.fr