Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)

« Apprendre à regarder pour voir, comprendre une œuvre, éveiller sans cesse l’intérêt… » tel est l’objectif du Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA) depuis 1984. Accessible à tous, il dispense un enseignement de haut niveau en proposant des cours, visites et séjours culturels.

Publié le 2 juin 2020

Un enseignement riche et diversifié

Le Centre d’Étude d’Histoire de l’Art dispense un enseignement diversifié de haut niveau :

  1. Cours d’Histoire de l’Art, en salle avec vidéo-projection,
  2. Séminaires d'épigraphie égyptienne  
  3. Visites d’application, thématiques et de grandes expositions,
  4. Visites Histoire de Paris (HDP) 
  5. Cours de dessin au musée du Louvre
  6. Séjours et voyages culturels 

Les cours peuvent être suivis en abonnement ou en auditeur libre et faire l’objet d’une évaluation (examen facultatif, se renseigner).

Consultez le programme complet de l’année 2020/2021 du CEHA :

Programme CEHA 2020/2021

Informations pratiques

Centre d’Étude d’Histoire de l’Art (CEHA)
Adresse 4, rue du Général Colin
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 89
Horaires

Mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, Mercredi de 9h à 12h, Jeudi de 9h à 12 et de 14h à 17h30 (sauf si période de cours), Vendredi de 9h à 12h (sauf si période de cours)

www.ceha.fr// 

Lieux des cours 

Centre artistique Jacques Catinat, Place Maurice Berteaux

Permanences lors des cours : le jeudi de 9h à 20h et le vendredi de 9h à 12h.

L'accueil public rouvrira le 1er septembre mais l'équipe du CEHA reste joignable par téléphone et mail. 

Découvrez le nouveau site du CEHA : www.ceha.fr