Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] Lundi 9 et mardi 10 décembre : En prévision des perturbations annoncées dans les transports et les écoles, retrouvez toutes les informations utiles (écoles maternelles et élémentaires, transport RATP, Transdev...) ici

[Cœur d'Europe] La concertation sur les scenarii d'aménagement, dernière ligne droite ! La Ville de Chatou vous propose de vous exprimer sur les différents scenarii d'aménagement présentés en réunion publique le 21 novembre dernier. Donnez votre avis en répondant à un questionnaire. Cela vous prendra moins de 5 minutes ! Vos contributions pourront nous parvenir jusqu'au mardi 10 décembre inclus. En savoir plus

[Fermeture technique] La piscine sera fermée du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus, en raison de la vidange technique.

[Budget participatif 2019] À vous de voter

En juin, la Ville a lancé une nouvelle édition du budget participatif. Ouvert à tous les Catoviens, il vous permet de proposer, construire et choisir des projets pour votre ville, votre quartier ou votre rue.

Près de 35 dossiers ont été remis. 11 projets portant sur la circulation, l’environnent et les loisirs ont été retenus par le jury. 

Qu'est-ce qu'un budget participatif ?

Il permet aux habitants d’affecter une partie du budget d’investissement de leur commune dans le domaine de leur choix (éducation, sports, culture, social…). Pour cette deuxième édition, une enveloppe de 100 000 € est réservée aux Catoviens afin de réaliser les projets dans l’intérêt général, qu’ils auront imaginés. Le budget participatif catovien porte exclusivement sur le territoire communal et les compétences gérées par la Ville.

Un budget participatif, pour quoi faire ?

Il est garant de l’engagement citoyen et synonyme d’innovation démocratique. Il permet de renforcer les liens entre les citoyens, les institutions et leurs représentants. De plus, il garantit la transparence dans la gestion des finances publiques.

Qui peut participer ? 

Tous les Catoviens âgés de 16 ans et plus. 

Le planning

Dépôt des projets : jusqu'au 12 juillet 2019

Présentation des projets au jury de présélection : fin septembre 2019

Étude de la faisabilité technique : octobre 2019 

Vote : du 12 novembre 2019 au 13 décembre 2019

Résultats des votes : fin décembre 2019

Réalisation : 2020