Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Grands Projets

Chaque année, des grands projets sont réalisés dans la ville : projets urbanistiques, de voirie, rénovation de structures municipales afin de maintenir et d’améliorer le cadre de vie agréable qui caractérise Chatou.

  • [Projet Finaltéri] Le nouvel équipement se dessine

    Commencés l’été dernier, les travaux ont débuté avec la démolition des bâtiments existants et la préparation du chantier pour construire ce nouvel équipement sportif polyvalent qui accueillera un gymnase, un centre social et culturel (anciennement Maison de quartier Trait d’Union), un terrain multisports extérieur, des vestiaires, un club house et des places de parking.
  • [Budget participatif 2019] Les résultats des votes

    Le budget participatif transforme Chatou à votre idée depuis 2 ans.
  • [Cœur d'Europe] La concertation et information

    La Ville poursuit la concertation avec les habitants et les copropriétés. Une 3e réunion publique, présentant le scénario d’aménagement, s’est tenue en novembre, suivie d’un sondage en ligne avec des propositions à choisir par les Catoviens. De plus, la restructuration du marché Maupassant a été accueillie favorablement par l’ensemble du quartier.
  • [Boulevard de la République] Le scénario s'affine

    Le secteur République est progressivement repensé. Le secteur République est progressivement repensé. D’une part, pour recréer une vraie vie de quartier avec ses commerces, ses espaces verts, ses placettes, de nouveaux logements de qualité et de nouveaux équipements publics. D’autre part, pour créer un pôle de vie attractif dans la perspective du réaménagement du boulevard de la République.
  • [Promenade des Landes] Les équipements en cours de réalisation

    L’installation des équipements sportifs et des jeux pour enfants est en cours. Côté rue des Landes, le parking, les accès piétons et les espaces plantés se dessinent.
  • Réhabilitation et restauration du patrimoine Catovien

    Souvenirs des grandes heures de Chatou, le Nymphée de Soufflot et l’Hôtel de Ville sont des témoignages de notre passé à préserver. La Ville souhaite que leur restauration s’achève à l’horizon 2022-2023.
  • Nouveau centre administratif

    Initié il y a trois ans, le projet de regroupement des services administratifs sur un nouveau site se concrétise. Depuis quelques mois, le nouveau bâtiment accueille les Catoviens dans un cadre moderne et fonctionnel.
  • [Budget participatif 2018] Merci pour vos idées !

    Les projets 2018 avancent. Ils seront tous réalisés d'ici fin 2019 ! 
  • Modification n°3 du PLU : Fin de l'enquête publique

    M. le commissaire enquêteur a rendu son rapport d'enquête incluant ses conclusions et son avis motivé concernant le projet de modification n°3 du PLU.
  • Réouverture du centre artistique Jacques Catinat

    Le Centre Artistique Jacques Catinat a fait peau neuve après 6 mois de travaux, pour un budget de 2M€.