Flash infos

ATTENTION : Les informations de la carte scolaire ne sont pas contractuelles.  En matière de sectorisation scolaire, c'est  la délibération du conseil municipal, relative aux périmètres scolaires des écoles publiques qui s'applique. Dans le cadre des inscriptions scolaires 2025, votre établissement de secteur est celui indiqué sur la fiche d'inscription qui vous est délivrée par le guichet unique. Merci de votre compréhension.

Grands Projets

Chaque année, des grands projets sont réalisés dans la ville : projets urbanistiques, de voirie, rénovation de structures municipales... afin de maintenir et d’améliorer le cadre de vie agréable qui caractérise Chatou.

  • Restauration du Nymphée de Soufflot

    Situé à Chatou, le Nymphée de Soufflot, joyau du XVIIIe siècle, vient d'être sélectionné parmi les 18 sites emblématiques de cette année pour le Loto du Patrimoine ! 
  • Berges de Seine

    Coup d’envoi pour l’aménagement des berges de Seine porté par le SIVOM des Coteaux de Seine, inscrit dans le cadre du plan vélo 2019-2026 de l’Agglo, du plan de développement Réseau Vert de la Région Île-de-France et d’un engagement fort de la ville de Chatou pour les opérations structurelles renforçant le développement durable et l’agrément de l’environnement des Catoviens. Des travaux d’envergure, dont la première phase qui commence prochainement, consiste en l’aménagement des berges catoviennes à l’aplomb des quais Jean Mermoz et Amiral Mouchez.
  • Place Maurice Berteaux : Premiers coups de pioche placette sud

    Depuis le 22 avril 2024, la place Maurice Berteaux a entamé sa mue avec le lancement du projet de végétalisation et d'embellissement de cet espace central du sud de la ville. Bien que rénovée en 2011, la place doit aujourd’hui être repensée afin d'anticiper et de limiter les effets du réchauffement climatique.
  • Budget participatif

    Ouvert à tous les Catoviens, il vous permettra de proposer, construire et choisir des projets pour votre ville, votre quartier ou votre rue. Décidez comment utiliser une partie de vos impôts pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur ! Depuis 2014, les budgets participatifs se sont particulièrement développés en France. Aujourd’hui, une cinquantaine de villes l’ont adopté, parmi lesquelles Paris, Rennes, Metz, Dijon, Grenoble, Poitiers, Belfort, ou encore Montreuil, Nanterre, Sèvres et maintenant Chatou !
  • Réhabilitation et restauration du patrimoine Catovien

    Souvenirs des grandes heures de Chatou, le Nymphée de Soufflot et l’Hôtel de Ville sont des témoignages de notre passé à préserver. 
  • Les projets terminés

    Découvrez les grands projets déjà terminés sur la Ville