Flash infos

Crue de la Seine : La montée des eaux de la Seine nécessite la fermeture temporaire des chemins d'accès piétonnier du Quai Jean Mermoz et du Quai Mouchez. Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

Des timbres Catoviens !

Fin 2020, la Ville a réalisé deux carnets de quatre timbres* autocollants de collection représentant les personnalités et monuments de Chatou. Les recettes sont reversées à la « Fondation de Sauvegarde du Patrimoine Catovien », placée sous l’égide de l’Institut de France.

Publié le 27 mai 2021

Il reste quelques carnets des personnages célèbres :

  • Gilles Malet, Henri-Léonard de Bertin, Maurice Berteaux et Georges Mandel.

Ces carnets de timbres sont disponibles uniquement au guichet unique du centre administratif, 3 rue des Beaunes 78400 Chatou.

Règlement par carte bancaire ou par chèque à l'ordre de régie recettes du centre administratif de Chatou au prix de 8 €. 

* À validité permanente, lettre prioritaire

Faire un don au profit de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Catovien :

Les personnes qui souhaitent effectuer un don pour la Fondation peuvent le faire de deux manières : par virement ou par chèque.

Tous les dons pour les fondations abritées sont réceptionnés sur le compte bancaire de l’Institut puis fléchés vers la Fondation à laquelle ceux-ci sont destinés.

  • Si vous souhaitez effectuer un don par virement :

Pour recevoir le RIB de l'Institut de France, écrivez un mail à l'adresse électronique suivante : fondation@mairie-chatou.fr. Précisez dans l’objet de votre virement « Fondation pour la sauvegarde du patrimoine catovien » et envoyez votre adresse postale pour l’édition du reçu fiscal.

  • Si vous souhaitez effectuer un don par chèque :

Envoyez votre chèque à l’ordre de la « Fondation pour la sauvegarde du patrimoine catovien » à l’adresse suivante :

Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Catovien - Institut de France

23 Quai de Conti 75006 Paris 

 

L'Institut de France délivrera aux donateurs les reçus fiscaux justifiant le bénéfice de la réduction d’impôt.