Flash infos

[Alerte météo - vigilance ORANGE] : Samedi 16 janvier à 11h, Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLASIl convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis. Soyez prudents et restez informés >> https://vigilance.meteofrance.fr 

SAS VÉLO

Réaliser un SAS vélo à l'intersection de la rue Camille Périer et de l'avenue du Maréchal Foch.

Publié le 12 novembre 2019

Statut

Projet réalisé en juin 2020

Besoin

La rue Camille Périer et l'avenue du Maréchal Foch sont empruntées par les voitures et les deux roues. Le trottoir de la rue Camille Périer est trop étroit pour que les piétons puissent partager l'espace avec les poussettes, les trottinettes et les cyclistes.
Aujourd’hui, les vélos occupent une place importante sur le trottoir devant le Crédit Agricole dans l’attente des feux piétons pour traverser.

Le porteur de projet propose la réalisation d'un sas vélo à l’intersection de la rue Camille Périer et de l’avenue du Maréchal Foch permettant aux cyclistes de se positionner pour se diriger vers l’avenue du Général Sarrail (en direction de la gare), ou de prendre la contre-allée vers le pont de Chatou.

Objectif

Libérer le trottoir des vélos et offrir un espace sécurisé pour les cyclistes en faisant un marquage au sol.

Budget

1 000€