Flash infos

Dans le cadre des travaux d'agrandissement de l'école Jeanne d’Arc/Notre-Dame, rue Général Colin, la circulation sera ponctuellement interrompue mercredi 1er juin entre 13h et 17h en raison de l'installation d'une grue de chantier. Celle-ci a pour but d'enlever les bâtiments modulaires provisoires.

CENTRE ADMINISTRATIF :  En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 27 et samedi 28 mai.

Zone bleue centre-gare et « carte riverain zone bleue » : mode d’emploi

La zone de stationnement à durée limitée, dite « zone bleue », instaurée autour de la zone payante, doit permettre une meilleure rotation des véhicules, limiter les « voitures ventouses » et favoriser le stationnement à proximité des commerces et des services. Le stationnement des usagers du RER, laissant leur véhicule toute la journée dans des rues toujours plus éloignées de la gare, a conduit la Ville à étendre la zone bleue dans certaines rues et mettre en place une carte de résident dans le quartier sud.

Publié le 6 janvier 2022

Les riverains des voies en « zone bleue » ne bénéficiant pas ou insuffisamment de places de stationnement dans leur propriété peuvent demander une carte de stationnement résidentiel.

Une seule carte « riverain zone bleue » sera attribuée par foyer et chaque dossier sera étudié avant la délivrance de la carte.

N.B : la carte « riverain zone bleue » ne vous garantit pas de place.

Cette carte vous permettra de stationner dans une des rues de votre secteur (cf. plan).

  • Secteur 1 : côté sud voie ferrée
  • Secteur 2 : entre voie ferrée et Foch
  • Secteur 3 : côté nord de Foch

Comment l'obtenir ? 

Pour demander votre carte « riverain zone bleue » il vous suffit de remplir un formulaire en ligne ou de vous rendre directement au guichet unique du centre administratif (3 rue des Beaunes). Attention, la carte est valable 2 ans. Il faut donc la renouveler par la suite. 

Pour l'établissement de la carte, merci de joindre au formulaire en ligne, les pièces suivantes au nom et à l'adresse du résident : 

  • Pièce d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire)
  • Certificat d’immatriculation à jour indiquant votre domiciliation actuelle
  • Dernière taxe d’habitation établissant que le domicile n’est pas utilisé à des fins commerciales, sauf professions libérales (à défaut un bail ou un acte notarié pour les locataires ou propriétaires installés récemment et dans l’attente de réception de la Taxe d’habitation)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, électricité, quittance de loyer)
  • Attestation employeur, pour les véhicules de fonction dont le certificat d'immatriculation est établi au nom d'une société
  • Attestation sur l’honneur selon le modèle ci-dessous   

Attestation sur l'honneur - Carte riverain

Poids : 13,18 ko
Format : DOCX
Télécharger

Lorsque la carte sera prête, un courriel ou un appel téléphonique sera envoyé aux coordonnées indiquées dans le dossier, pour son retrait, contre signature, à l’accueil du Centre Administratif.

S'il s'agit d'un renouvellement ou d'une modification, nous vous remercions de vous présenter également avec votre ancienne carte.

Règlement des cartes « riverain zone bleue » en zone de stationnement à durée limitée du centre-gare de Chatou

Règlement des cartes « riverain zone bleue » en zone de stationnement à durée limitée du centre-gare de Chatou

Poids : 226,53 ko
Format : PDF
Télécharger

         

Plan « zone bleue »

À partir du 1er janvier 2022