100 jours c’est le temps qui nous sépare désormais du départ de la dernière étape de la Grande Boucle 2021. Opportunité exceptionnelle pour Chatou et les Yvelines et l’occasion de célébrer ensemble cet événement populaire et festif, la 3e plus importante manifestation mondiale en nombre de téléspectateurs. Tous les regards seront tournés vers Chatou le 18 juillet !
Etape 21 : Chatou > Paris Champs-Élysées 112km !
Le comité mobilité douce a été créé en 2021 sous l’impulsion de Madame Virginie Minart-Giverne, Adjointe au Maire en charge de la Sécurité, la Mobilité et la Voirie afin d'enrichir les réflexions qui sont conduites par la municipalité et améliorer les déplacements quotidiens des Catoviens en privilégiant l'usage des cycles.
Le principal objectif de ce comité est de promouvoir les circulations douces non polluantes et non bruyantes. Il a pour but d'impulser et développer l’usage du vélo, de la trottinette et du gyroroue sur notre ville afin de rendre Chatou plus respirable, plus agréable… plus cyclable tout simplement !
Il est animé et géré par Virginie Minart-Giverne, Adjointe au Maire en charge de la Sécurité, la Mobilité et la Voirie. Il est composé de Cécile Delaunay et Olivier Lassal, conseillers municipaux, d’Olav Spielmann, représentant de la liste minoritaire Chatou Écologiste & Citoyenne, G. Martin Saint Léon, représentant du Réseau vélo 78, François Vibert, représentant de Chatou au comité vélo de la CASGBS, ainsi que de plusieurs catoviens pratiquant le vélo : Valérie Brunel, Christine Cagnon, Sophie Drouvroy, Jean-Louis Boulegue, Antoine Bourdon.
Le comité se réunira une fois par trimestre sur la base d'un ordre du jour précis. Des séances supplémentaires pourront être organisées en fonction de l’actualité ;
Des comptes-rendus de ces réunion seront établis :