Flash infos

Crue de la Seine : La montée des eaux de la Seine nécessite la fermeture temporaire des chemins d'accès piétonnier du Quai Jean Mermoz et du Quai Mouchez. Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

Un éco-pâturage à Chatou

Les avez-vous vus ?

Publié le 26 octobre 2020

éco paturage pas de crédit (2)
Sur un terrain en jachère entre les rues de Londres et de Strasbourg, des moutons et des chèvres travaillent pour la ville en écopâturage. En prévision de futures plantations, les services municipaux ont déjà démonté une dalle béton et évacué des déchets sur ce terrain qui était la base vie et logistique des chantiers de construction du quartier.

Une solution alternative

La présence persistante de renouée* a conduit le service Propreté, Parcs et Jardins à trouver une solution alternative : les chèvres apprécient les feuilles nouvelles de renouée (une plante invasive) et les moutons assurent une tonte silencieuse tout en enrichissant le terrain. Les animaux apportent une animation naturelle apaisante dans le paysage urbain. Ils resteront à Chatou jusqu'à mi-décembre.

Les personnes en situation de handicap du CAJ les Canotiers, qui jardinent sur un petit espace proche des animaux, les ont photographiés, nommés et adoptés !

* Renouée du Japon (Fallopia Japonica) : herbe géante à larges feuilles, couverte de fleurs blanches à l'automne