[Pannes de réseau d'éclairage public] - La panne sur l’éclairage public dans le quartier SUD est due à un câble haute tension qui est en court circuit. Des travaux d'urgences seront effectués demain pour rétablir la situation. Nous vous remercions pour votre compréhension.  RESTEZ PRUDENTS !

[Alerte météo - vigilance jaune] : Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en JAUNE liés à un événement de type VENT VIOLENT. Il convient d’être vigilant. >>  https://vigilance.meteofrance.fr

Un éco-pâturage à Chatou

Les avez-vous vus ?

Publié le 26 octobre 2020

éco paturage pas de crédit (2)
Sur un terrain en jachère entre les rues de Londres et de Strasbourg, des moutons et des chèvres travaillent pour la ville en écopâturage. En prévision de futures plantations, les services municipaux ont déjà démonté une dalle béton et évacué des déchets sur ce terrain qui était la base vie et logistique des chantiers de construction du quartier.

Une solution alternative

La présence persistante de renouée* a conduit le service Propreté, Parcs et Jardins à trouver une solution alternative : les chèvres apprécient les feuilles nouvelles de renouée (une plante invasive) et les moutons assurent une tonte silencieuse tout en enrichissant le terrain. Les animaux apportent une animation naturelle apaisante dans le paysage urbain. Ils resteront à Chatou jusqu'à mi-décembre.

Les personnes en situation de handicap du CAJ les Canotiers, qui jardinent sur un petit espace proche des animaux, les ont photographiés, nommés et adoptés !

* Renouée du Japon (Fallopia Japonica) : herbe géante à larges feuilles, couverte de fleurs blanches à l'automne