[ Covid-19 ] La Ville de Chatou s'associe avec le laboratoire d'analyses Biosmiose pour l'ouverture d'un centre de dépistage, à compter du jeudi 30 juillet. Pour tout renseignement et rdv : Laboratoire Biosmiose, 18 avenue du Général Sarrail : 01 39 52 43 12.

[ ALERTE MÉTÉO ] Le département des Yvelines est placé en vigilance orange entre mercredi 12 août 16 h et jeudi 13 août 3 h du matin avec des risques d'orages sévères, de grêle et de rafales de vent localement violentes. Soyez très vigilants ! Plus d'informations sur : https://cutt.ly/Ls6vBfg.

Le Relais Assistantes Maternelles et Relais Accueil Petite Enfance (RAM-RAPE)

Le Ram-Rape propose aux familles une information sur l’offre globale de la commune pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans : les modes d’accueil, les démarches.

Une politique familiale et petite enfance

Dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance, la ville de Chatou souhaite :

• Accompagner les familles dans leur recherche et la mise en place du mode d’accueil de leur enfant ainsi que sur le volet administratif
  • Accueillir les enfants accueillis chez des assistantes maternelles du secteur libre et les auxiliaires parentales employées au domicile des parents dans des accueils jeux et des ateliers de psychomotricité.
  • Accompagner les professionnels du secteur libre et privé sur leurs pratiques

mais aussi,

• Être un lieu d’information, d’échange et d’accompagnement sur toutes les questions liées à la parentalité et au développement du jeune enfant

Renseignements :

RAM RAPE

11 rue des Champs Roger

ram@mairie-chatou.fr

Trouver une assistante maternelle grâce au Conseil départemental des Yvelines. cliquez ici !

La garde partagée

La Ville met à disposition des familles un service de petites annonces réservé aux offres de garde partagée. En savoir plus