Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Garde partagée

La Ville met à disposition des familles un service de petites annonces réservé aux offres de garde partagée. 

Le principe est simple 

Pour déposer votre annonce il vous suffit de remplir ce formulaire. Une fois votre annonce validée par nos soins, elle sera publiée sur le site, pendant trois mois. Ce service est entièrement gratuit. 

Ce mode de garde permet à deux familles d'employer une même personne qui s'occupera des enfants au domicile d'une famille et de l'autre en alternance. Ce service permet aux parents de se contacter pour organiser la garde des enfants avec une employée familiale ou bien pour en entamer ensemble le recrutement. 

À noter 

La responsabilité de la ville ne saurait être engagée sur les mises en relation qui résultent de ce service de petites annonces. La Ville n'intervient en rien dans les démarches et les familles restent bien sûr seules responsables du choix final.