Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Garde partagée

La Ville met à disposition des familles un service de petites annonces réservé aux offres de garde partagée. 

Le principe est simple 

Pour déposer votre annonce il vous suffit de remplir ce formulaire. Une fois votre annonce validée par nos soins, elle sera publiée sur le site, pendant trois mois. Ce service est entièrement gratuit. 

Ce mode de garde permet à deux familles d'employer une même personne qui s'occupera des enfants au domicile d'une famille et de l'autre en alternance. Ce service permet aux parents de se contacter pour organiser la garde des enfants avec une employée familiale ou bien pour en entamer ensemble le recrutement. 

À noter 

La responsabilité de la ville ne saurait être engagée sur les mises en relation qui résultent de ce service de petites annonces. La Ville n'intervient en rien dans les démarches et les familles restent bien sûr seules responsables du choix final.