Vie associative

Vecteurs de cohésion sociale, les associations constituent ce corps intermédiaire qui crée du lien, rapproche les populations et diffuse des valeurs de partage, d’animation et d’entraide, essentielles pour notre société. Elles portent souvent des projets ambitieux, complémentaires des événements mis en place par la Ville et s’y associent également.

À Chatou, nous avons la chance de pouvoir profiter d’un tissu associatif large et varié, destiné à tous les publics et tous les âges. Avec plus d’une centaine d’associations actives, chacun est libre de s’investir dans le sport, la culture, la solidarité, dans la vie des quartiers, des causes citoyennes ou encore dans la protection de l’environnement.

Un soutien fort

La Ville a toujours considéré la dynamique associative comme un atout essentiel pour son rayonnement et met tout en œuvre pour l’accompagner au mieux.
Ce soutien se caractérise notamment par des aides directes - les subventions - mais également par des aides indirectes : prêt de salles ou de matériel, aide à la communication, à l’installation des manifestations, édition d’un guide des associations et organisation de la journée des associations.

En chiffres :

• 130 associations
• 6 secteurs très représentés :
- Emploi
- Famille, parents d’élèves et jeunes
- Anciens combattants
- Entraide et handicap