Le Conservatoire

À l’Espace Hal Singer, le Conservatoire à rayonnement communal de Chatou propose de nombreuses disciplines liées à la musique, à la danse et au théâtre.

Présentation du Conservatoire

Simple école ouverte en 1969 et accueillant 45 élèves, le Conservatoire fort de ces plus de 900 élèves est reconnu comme un véritable centre d’apprentissage artistique où se côtoient de nombreux Catoviens. Il propose aux enfants, adultes et associations, de trouver des perspectives de formations sérieuses en dansethéâtre et musique, encadrées par une équipe pédagogique toujours à la recherche de moyens modernes d’apprentissage.

Un partenariat mis en place depuis 2012 avec le collège Auguste Renoir a permis la création de classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique à dominante vocale), pour les élèves de la 6ème à la 3ème qui contribuent à l’épanouissement scolaire, personnel, et artistique de jeunes adolescents.

Retour à la semaine de 4 jours

Le conservatoire s’adapte

Dès la rentrée, le Conservatoire met en place l’accueil des plus jeunes, le mercredi matin, sur 3 disciplines : la musique, la danse et le théâtre.

Renseignements

Espace Hal Singer
85 boulevard de la République 
01 34 80 46 29 
conservatoire@mairie-chatou.fr  

Horaires d’ouverture du secrétariat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h 

Mercredi de 9h à 13h30 et de 14h15 à 19h

Samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h
secretariat-conservatoire@mairie-chatou.fr 

Directeur: Frédéric Richard

  • Le conservatoire fête ses 50 ans!

    « Déjà ! » vont s’exclamer un certain nombre de Catoviens, véritables pionniers de cet établissement, qui se souviennent encore avec émotion de leurs jeunes années d’apprentissage musical dans les boutiques désaffectées de l’avenue du Maréchal Foch, avant l’édification architecturale actuelle, dans les années 1970.
  • La danse

    Le conservatoire dispense un enseignement chorégraphique comprenant un éveil à la danse pour les plus jeunes, avant d’aborder les différentes disciplines que sont : le classique, le jazz et le hip hop.
  • La musique

    Le Conservatoire propose une très large palette de disciplines (24) couvrant des styles variés allant du classique au jazz et musiques actuelles.
  • Le théâtre

    Le conservatoire propose un certain nombre de cours s’adressant à des élèves à partir de 3 ans jusqu’aux adultes.
  • La classe CHAM

    En partenariat avec le collège Auguste Renoir, le Conservatoire à Rayonnement communal de Chatou a développé la classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique à dominante vocale), pour les élèves de la 6ème à la 3ème.
  • Inscriptions au Conservatoire

    Les inscriptions au conservatoire se font de manière dématérialisée depuis cette rentrée. Les modalités sont indiquées sur cette page.
  • Les plannings de cours

    Les plannings prévisionnels de cours pour l'année 2018-2019 sont à votre disposition. 
  • L'agenda du Conservatoire

    Retrouvez toutes les dates de l'agenda du Conservatoire 
  • Les petites annonces du Conservatoire

    Le conservatoire met à la disposition des familles un service de petites annonces réservé à l'achat et à la vente de matériel (instruments, vêtements de danse, partitions...). Déposez votre annonce !