Flash infos

ATTENTION : Les informations de la carte scolaire ne sont pas contractuelles.  En matière de sectorisation scolaire, c'est  la délibération du conseil municipal, relative aux périmètres scolaires des écoles publiques qui s'applique. Dans le cadre des inscriptions scolaires 2025, votre établissement de secteur est celui indiqué sur la fiche d'inscription qui vous est délivrée par le guichet unique. Merci de votre compréhension.

L'Hôtel de Ville

L’Hôtel de Ville de Chatou fut construit vers 1730 sur l’emplacement d’une propriété ancienne qui était à l’origine une maison de campagne. La maison connaît plusieurs propriétaires dont le danseur Gaëtan Vestris (1761 à 1772) et Camille Périer (Maire de Chatou de 1832 à 1844).

Publié le 25 octobre 2019

Un retour aux sources 

Dans une volonté de mise en cohérence des éléments patrimoniaux de Chatou, la Ville souhaite réhabiliter l’Hôtel de Ville afin qu’il retrouve sa splendeur de 1880. C’est d’autant plus important que ce bâtiment va prendre de plus en plus d’envergure dans la vie des Catoviens. En effet, depuis le déménagement des services municipaux (4 novembre 2019), le devenir de l’Hôtel de Ville va être repensé. Les mariages y seront toujours célébrés. Il restera le cœur de la vie municipale officielle, les Conseils municipaux s'y tiendront et le bureau historique du Maire sera conservé. Les espaces de bureaux libérés font actuellement l'objet d'une réflexion quant à leur nouvelle destination (lieux d'exposition, salle de réception...).

  • Hôtel de Ville
  • Bureau historique de Maurice Berteaux, Ministre de la Guerre, député de Seine et Oise et Maire de Chatou.
  • La salle du conseil
  • La salle des mariages
  • La salle des mariages
  • Hôtel de Ville - Archives départementales des Yvelines