Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

L'Hôtel de Ville

L’Hôtel de Ville de Chatou fut construit vers 1730 sur l’emplacement d’une propriété ancienne qui était à l’origine une maison de campagne. La maison connaît plusieurs propriétaires dont le danseur Gaëtan Vestris (1761 à 1772) et Camille Périer (Maire de Chatou de 1832 à 1844).

Publié le 25 octobre 2019

Un retour aux sources 

Dans une volonté de mise en cohérence des éléments patrimoniaux de Chatou, la Ville souhaite réhabiliter l’Hôtel de Ville afin qu’il retrouve sa splendeur de 1880. C’est d’autant plus important que ce bâtiment va prendre de plus en plus d’envergure dans la vie des Catoviens. En effet, depuis le déménagement des services municipaux (4 novembre 2019), le devenir de l’Hôtel de Ville va être repensé. Les mariages y seront toujours célébrés. Il restera le cœur de la vie municipale officielle, les Conseils municipaux s'y tiendront et le bureau historique du Maire sera conservé. Les espaces de bureaux libérés font actuellement l'objet d'une réflexion quant à leur nouvelle destination (lieux d'exposition, salle de réception...).

  • Hôtel de Ville
  • Bureau historique de Maurice Berteaux, Ministre de la Guerre, député de Seine et Oise et Maire de Chatou.
  • La salle du conseil
  • La salle des mariages
  • La salle des mariages
  • Hôtel de Ville - Archives départementales des Yvelines