Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Lutte contre l’isolement

En partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), le Centre Communal d’Action Sociale œuvre dans la lutte contre l’isolement.

Le dispositif « Relais Amitié »

Le dispositif « Relais Amitié » a été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec l’association Le Pré (Partage, Rencontre, Échange), depuis plusieurs années.

Il a pour vocation de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes, jeunes ou moins jeunes, grâce à des appels téléphoniques ou des visites à domicile effectuées par des bénévoles, sur demande des personnes âges, fragiles ou handicapées.

Ces conversations engendrent du lien social, du réconfort, de l’échange et de la confiance, mais elles permettent aussi de repérer des difficultés parfois plus alarmantes. La relation peut aller plus loin avec des promenades, de la lecture ou des jeux.

Si vous souhaitez bénéficier de ces moments de convivialité ou si vous connaissez un proche ou un voisin qui serait intéressé, contactez le CCAS.

CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 3 rue des Beaunes
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 39
Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h