Flash infos

La piscine fermera ses portes pour raisons techniques et vidange, du lundi 16 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 inclus.

L’accueil du centre administratif sera fermé le mercredi 18 décembre 2024 après-midi, ainsi que les mercredis 25 décembre 2024 et 1er janvier 2025, et les samedis 28 décembre 2024 et 4 janvier 2025.

Fermeture exceptionnelle du musée Fournaise pour travaux jusqu'au printemps 2025. 

Le guichet unique : infos et rendez-vous

Comment ça marche ? Faire une demande de carte d’identité, inscrire vos enfants aux activités périscolaires, déposer un dossier administratif ou régler des prestations… Autant de démarches que vous pouvez effectuer dans un lieu unique, grâce au regroupement des services municipaux.

Publié le 15 December 2023

Salle d'attente
Salle d'attente

Le Centre administratif est accessible uniquement sur rendez-vous

Pour tout renseignement ou toute prise de rendez-vous, connectez-vous ci-dessous ou contactez le standard au 01 34 80 46 00, du lundi au mercredi et le vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le jeudi de 8 h à 12 h et le samedi de 8 h 15 à 11 h 45.

             

       

 L'accueil du centre administratif est fermé au public tous les jeudis après-midi, afin de permettre aux agents de la ville de gérer en back office les demandes des Catoviens et ainsi accélérer les délais de réponse. Merci de votre compréhension.

        

Prenez rendez-vous pour effectuer vos démarches au guichet unique 

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de privilégier les démarches administratives en ligne  sur www.chatou.fr>Démarches et les échanges par voie dématérialisée avec les services municipaux.

Pour tout renseignement complémentaire : 01 34 80 46 00.

À noter : 

Les services administratifs seront fermés :

  • les jours fériés
  • les jeudis après-midi

La Police municipale reste joignable au 06 07 55 79 06 pour toute intervention d’urgence de Police.

La Ville accueille les Catoviens au sein d’un nouveau centre administratif, dans un bâtiment moderne et fonctionnel. Il propose une offre de services publics centralisés, des accès facilités, des espaces et des fonctionnements repensés et un guichet unique.

Le guichet unique, kesako ?

Le guichet unique permet :

  • d’accueillir les usagers dans des locaux agréables et fonctionnels,
  • d'accompagner et d'optimiser les démarches administratives qui peuvent être multiples,
  • de proposer un service public adapté et repensé,
  • de réaliser sur place des prestations en ligne (mise à disposition d’outils numériques).

Il dispose d’un espace d’attente et d’écrans d’affichage pour fluidifier le passage des usagers.

Un traitement acoustique permet de respecter la confidentialité des échanges. Au-delà du guichet unique, c’est tout le parcours de l'usager qui a été observé, analysé, repensé puis optimisé.

Que vos demandes soient formulées au guichet unique, par téléphone, par email ou par courrier, elles sont enregistrées par les services et traitées dans les meilleurs délais.

Où est situé le guichet unique ?

Le guichet unique est situé au rez-de-chaussée du bâtiment et comprend un accueil, un guichet composé de 5 bureaux permettant la confidentialité des échanges, un espace multimédia et un espace d’attente.

La Police Municipale et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) se trouvent également dans le nouveau centre administratif, au rez-de-chaussée.

Comment ça marche ?

En fonction de votre demande, l’agent d’accueil vous répond directement ou vous oriente. La quasi-totalité des services à la population proposés est regroupée sur un même site, dans un même espace. Vous pourrez y réaliser l’ensemble de vos formalités administratives et d’état civil :

  • Inscription sur les listes électorales
  • Demande de passeport
  • Récupération d’un dossier de mariage
  • Consultation des documents d’urbanisme
  • Accès aux services liés à la petite enfance et à l’éducation
  • Achat d’un billet de spectacle…

Si votre demande nécessite l’accès au guichet, l’agent d’accueil vous remettra un ticket numéroté puis vous serez invité à vous diriger vers l’espace d’attente avant d’effectuer votre démarche. Un affichage numérique est mis en place pour éviter les files d’attente. Une fois votre numéro affiché sur les écrans, il ne restera plus qu’à vous diriger vers le bureau indiqué.

Pour une demande de carte d’identité/passeport ou un renouvellement, vous devez prendre rendez-vous en ligne. Cette démarche est gratuite depuis le site de la Ville.

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Crédit : Scoop communication

Les démarches à l'accueil

Pour les affaires générales, scolaires /jeunesse et d’état civil

  • S'informer et demander les formulaires des pièces à fournir pour les différentes prestations
  • Déposer un dossier de Pacs, de changement de prénom et de modification de livret de famille
  • Déposer des éléments de base pour une demande de délivrance d’actes d’état civil
  • S'informer sur la ville et demander divers renseignements...

Pour le logement / hygiène

  • S'informer sur les modalités de demandes en ligne, le dépôt des dossiers et les pièces complémentaires, la date de renouvellement des demandes, la procédure de demande d’intervention du service hygiène...

Pour l’urbanisme

  • S'informer sur les modalités de consultation du PLU
  • Déposer les dossiers et pièces complémentaires, les ouvertures de chantier et les déclarations d'achèvement...

Pour le commerce

  • S'informer sur les marchés forains (délégataires et procédures pour les forains volants et associations qui souhaitent un emplacement, commission des marchés)…

Aide à la réalisation de démarches en ligne via l’espace multimédia

  • Prise de RDV, formulaires à remplir (état civil, accueil des nouveaux Catoviens, réception du Chatou Mag’…)

Les démarches au guichet

  • État civil et affaires générales
  • Inscriptions scolaires et périscolaires, calcul du taux de participation, Espace Citoyens, réclamations factures ou autres, demandes de dérogation scolaire…
  • Cartes de stationnement de résident
  • Billetterie pour la saison culturelle

Nouveau : toutes les prestations sont dorénavant payées au guichet unique, suite à la mise en place d’une régie unique.

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Comment accéder au nouveau centre administratif ? 

Comment venir ?

Situé au sein de l’Espace Lumière, l’accès au bâtiment s’effectue par le 3 rue des Beaunes. Vous pouvez venir en voiture, en moto, en vélo ou en bus (Ligne B, arrêt République / Leclerc).

Où se garer ?

Des places de stationnement (voitures, motos et vélos) sont à la disposition des usagers devant le bâtiment.

Centre administratif, comment ça marche ?