Flash infos

La Croix-Rouge française assure la pérennisation de ses actions partout en France. Les recruteurs de donateurs se rendent au domicile des particuliers du territoire pour leur proposer de soutenir nos actions en devenant donateurs réguliers (par prélèvement automatique mensuel). Ils seront présents à Chatou du  26/07 au 21/08/2021 pour faire du porte à porte. Les donateurs peuvent obtenir des informations par email sur l’adresse donateurs@croix-rouge.fr ou par téléphone au 09 70 82 05 05.

Passeport

La Ville de Chatou traite les demandes de passeport biométrique. Les documents à fournir dépendent de votre situation.

Publié le 24 septembre 2020

Les démarches

La demande de passeport biométrique peut être déposée dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil, y compris dans un département différent du lieu de domicile du demandeur. Une demande peut s’effectuer sur le lieu de travail ou à proximité.

Où faire sa demande de passeport ?

Liste des communes équipées

Pour réaliser votre demande vous devez :

  • compléter et imprimer votre pré-demande de passeport en ligne (sinon une version cerfa papier est également disponible en mairie) ;
  • prendre rendez-vous en ligne sur le site de ville (ci-dessous) pour déposer votre dossier et finaliser votre demande ;
  • déposer votre dossier pré-rempli et les pièces justificatives (documents originaux et photocopies). Consultez la liste des pièces justificatives nécessaires.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité-  toute pièce manquante ne pourra pas être transmise par mail.

un délai de traitement de votre demande vous sera donné à titre indicatif, celui-ci étant variable selon les périodes de l'année.

  • retirer votre nouveau passeport au service État-civil SUR RENDEZ-VOUS (cf. ci-dessous). 

La prise de rendez-vous 

Pour prendre rendez-vous cliquez sur une des prestations ci-dessous. 

/!\ Attention, il faut impérativement aller au bout du processus de prise de rendez-vous : choisir une date, mettre son adresse, s’identifier (nom, prénom etc) et enfin cliquer sur « je confirme prendre rendez-vous ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, vous devez recommencer car votre rendez-vous n'aura pas été enregistré. 

Les rendez-vous du samedi matin sont réservés aux Catoviens ! En cas de non respect de cette consigne, les dossiers ne seront pas traités. 

Attention :

Lors du dépôt du dossier et du retrait du passeport, la présence du titulaire du passeport, majeur ou mineur, est obligatoire pour la prise d’empreinte. Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Toute pièce manquante rend impossible la transmission de votre dossier aux services préfectoraux.

Retrait de votre passeport

Suite au dépôt de votre demande et à la prise d’empreinte, vous pouvez suivre l’avancée de votre demande de passeport en ligne.

Que vous soyez Catovien ou non-Catovien, vous pouvez venir retirer votre nouveau passeport du lundi à vendredi 8h-12h et 14h-17h, samedi à partir du 30 mai, SUR RENDEZ-VOUS. 

Pour prendre rendez-vous pour un RETRAIT cliquez sur la 4ème prestation : RETRAIT CNI/PASSEPORT ci-dessous

 

Voyager à l’étranger :

Ne réservez pas un voyage à l’étranger sans avoir vérifié les conditions d’entrée dans le pays de destination. Retrouvez tous les conseils aux voyageurs sur www.diplomatie.gouv.fr

État-civil
Direction des Affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique État-civil
Adresse 3 rue des Beaunes
Téléphone 01 34 80 46 00
Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h
Samedi : 8h15-11h45
*jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. L’accueil reste ouvert.