Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] Lundi 9 et mardi 10 décembre : En prévision des perturbations annoncées dans les transports et les écoles, retrouvez toutes les informations utiles (écoles maternelles et élémentaires, transport RATP, Transdev...) ici

[Cœur d'Europe] La concertation sur les scenarii d'aménagement, dernière ligne droite ! La Ville de Chatou vous propose de vous exprimer sur les différents scenarii d'aménagement présentés en réunion publique le 21 novembre dernier. Donnez votre avis en répondant à un questionnaire. Cela vous prendra moins de 5 minutes ! Vos contributions pourront nous parvenir jusqu'au mardi 10 décembre inclus. En savoir plus

[Fermeture technique] La piscine sera fermée du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus, en raison de la vidange technique.

Passeport

La Ville de Chatou traite les demandes de passeport biométrique. Les documents à fournir dépendent de votre situation.

Publié le 14 octobre 2019

/!\/!\

Attention à compter du lundi 4 novembre 2019, ouverture du nouveau centre administratif, vous devez vous rendre au 3 rue des Beaunes à Chatou, pour vos dossiers de cartes nationales d'identité et de passeports (dépôt et retrait)

Les démarches

La demande de passeport biométrique peut être déposée dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil, y compris dans un département différent du lieu de domicile du demandeur. Une demande peut s’effectuer sur le lieu de travail ou à proximité.

Où faire sa demande de passeport ?

Liste des communes équipées

Pour réaliser votre demande vous devez :

  • compléter votre pré-demande de passeport en ligne (sinon une version cerfa papier est également disponible en mairie) ;
  • prendre rendez-vous en ligne sur le site de ville (ci-dessous) pour déposer votre dossier et finaliser votre demande ;
  • déposer votre dossier pré-rempli et les pièces justificatives (documents originaux et photocopies). Consultez la liste des pièces justificatives nécessaires.

un délai de traitement de votre demande vous sera donné à titre indicatif, celui-ci étant variable selon les périodes de l'année.

  • retirer votre nouveau passeport au service État-civil SANS RENDEZ-VOUS (cf. ci-dessous). 

La prise de rendez-vous 

Pour prendre rendez-vous cliquez sur une des prestations ci-dessous. 

/!\ Attention, il faut impérativement aller au bout du processus de prise de rendez-vous : choisir une date, mettre son adresse, s’identifier (nom, prénom etc) et enfin cliquer sur « je confirme prendre rendez-vous ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, vous devez recommencer car votre rendez-vous n'aura pas été enregistré. 

Les rendez-vous du samedi matin sont réservés aux Catoviens ! En cas de non respect de cette consigne, les dossiers ne seront pas traités. 

Attention :

Lors du dépôt du dossier et du retrait du passeport, la présence du titulaire du passeport, majeur ou mineur, est obligatoire pour la prise d’empreinte. Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Toute pièce manquante rend impossible la transmission de votre dossier aux services préfectoraux.

Retrait de votre passeport

Suite au dépôt de votre demande et à la prise d’empreinte, vous pouvez suivre l’avancée de votre demande de passeport en ligne.

Que vous soyez Catovien ou non-Catovien, vous pouvez venir retirer votre nouvelle carte nationale d’identité le  lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h, samedi : 8h15-11h45, jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. 

Voyager à l’étranger :

Ne réservez pas un voyage à l’étranger sans avoir vérifié les conditions d’entrée dans le pays de destination. Retrouvez tous les conseils aux voyageurs sur www.diplomatie.gouv.fr

État-civil
Direction des Affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique État-civil
Adresse 3 rue des Beaunes
Téléphone 01 34 80 46 00
Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h
Samedi : 8h15-11h45
*jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. L’accueil reste ouvert.