[TRAVAUX RÉSEAU DE CHAUFFAGE URBAIN - ROUTE DE CARRIÈRES - LIGNE T NOUVEAU TRAJET] À la demande de la Ville et dès ce mercredi 15 septembre, Transdev mettra en place une nouvelle déviation pour la ligne T afin de proposer une meilleure desserte du quartier Gambetta pendant les travaux en lien avec le raccordement du réseau de chauffage urbain. Seuls deux arrêts (Carrières/Bellevue et rue Tahan) ne seront pas desservis. Travaux du 13 septembre au 31 octobre. Merci pour votre compréhension.

Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets verts est interdit à l’air libre toute l’année et sur l’ensemble du territoire du département des Yvelines.

Il est interdit de brûler des déchets verts

Dans le département des Yvelines, le brûlage des déchets verts est interdit par arrêté préfectoral du 16 mai 2011.

Brulage dechets verts- Arrêté PREF 16 05 2011

Arrêté préfectoral – Brulage des déchets verts

Poids : 578,80 ko
Format : PDF

Des solutions alternatives

Pour éliminer vos déchets végétaux, des solutions alternatives au brûlage sont proposées :

• La collecte des déchets végétaux :

La collecte des déchets verts est organisée, toute l’année sauf janvier et février, par la Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS). Sont concernés par cette collecte :

• Les tontes de gazons
  • Les mauvaises herbes
  • Les fleurs fanées
  • Les tailles de haies
  • Les brindilles…

site de la CASGBS

• Le dépôt à la déchetterie :

Vous pouvez emmener vos déchets verts à la déchetterie du SITRU, à Carrières sur Seine. [Insérer lien interne vers Déchetterie]

• Le compostage :

Le compostage permet de valoriser les déchets verts. Il est proposé aux habitants en maison mais également en immeuble, avec une formation. Renseignez-vous auprès de la CASGBS.

Plus d’information sur le site de la CASGBS