[Élections départementales et régionales] Les 20 et 27 juin, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021, minuit. Vendredi 14 mai, le service état-civil assurera une permanence spéciale de 9 h  à 11 h pour recevoir le dépôt des demandes.  Plus d'infos [Fermeture des services de la Mairie] En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 14 et samedi 15 mai.

La chenille processionnaire du pin

La chenille processionnaire du pin est de plus en plus présente en Île-de-France. Sa recrudescence a été constatée à Chatou. Des modes opératoires saisonniers sont à appliquer pour éradiquer efficacement ces colonies de chenilles.

Comment éradiquer la chenille processionnaire du pin ?

La chenille processionnaire est en développement depuis plusieurs années.

Les dégâts qu’elle occasionne sur les végétaux qu’elle colonise (pins, cèdres, cyprès) provoquent un dépérissement des arbres à moyen terme. Ses poils urticants peuvent provoquer des réactions cutanées ou des troubles oculaires chez les enfants et les animaux.

À Chatou, il est demandé aux propriétaires, syndics gestionnaires de copropriétés et locataires, de prendre toutes les mesures nécessaires chaque année, pour éradiquer efficacement les colonies de chenilles processionnaires du pin dans leurs arbres.

Les modes opératoires saisonniers à respecter sont stipulés dans l’arrêté municipal du 22 février 2017 portant l’obligation de lutte contre les chenilles processionnaires du pin.

Arrete-22-02-2017-chenilles

Arrêté municipal du 22 février 2017 pour la lutte contre les chenilles processionnaires

Poids : 298,04 ko
Télécharger

On en parle dans Chatou Mag’ !

- « Gare à la chenille processionnaire du pin ! » (Chatou magazine n°70 janvier/février 2016)

Gare à la chenille processionnaire du pin CHATOUMAG70

Article sur la chenille processionnaire paru dans Chatou Mag’ n°70

Poids : 153,24 ko