[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Abattage et élagage des arbres

Dans certains cas, l’abattage d’un arbre est soumis à autorisation. Renseignez-vous.

Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées.

(voir l'arrêté municipal Arr_2017_0856 en bas de page)

Abattage d’un arbre : la démarche

Pour savoir si vous devez demander une autorisation pour abattre un arbre, contactez le service Urbanisme du pôle Habitat et Développement Territorial (01 34 80 46 00).

Si l’arbre est soumis à autorisation, un formulaire est à compléter et à transmettre à Monsieur le Maire.

Cerfa - abattage arbre

Formulaire de demande d’autorisation d’abattage d’arbres

Poids : 99,35 ko
Format : PDF
Télécharger

Conseil :

Pour préserver la santé et la beauté des arbres : limitez les interventions au strict minimum et confiez le soin des arbres à des grimpeurs-élagueurs de qualité ayant des connaissances de biomécanique de l’arbre (type Caducée de l’arbre).

Élagage des arbres et des haies

Les arbres, arbustes et haies en bordure de voies publiques et privées, doivent être élagués par leurs propriétaires pour :

• Ne pas gêner le passage des piétons;
  • Éviter tout contact entre les branches et le réseau aérien (câbles électriques et téléphoniques) ;
  • Permettre une bonne visibilité des panneaux de signalisation routière, feux tricolores et plaques de rue ;
  • Le bon éclairage des voies.

Les végétaux doivent respecter la limite séparative de propriété entre le sol et une hauteur de 2,50 mètres.

Arrêté municipal

[Arrêté municipal] Réglementation de la propreté et de l'entretien des espaces publics

Poids : 657,52 ko
Format : PDF