Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Lutte contre les tags

Dans le but d’améliorer la qualité du cadre de vie, la Ville de Chatou propose un service gratuit d’enlèvement des tags en limite du domaine public.

Comment bénéficier de ce service ?

Les agents des Services Techniques effectuent régulièrement des tournées de repérage par quartier et assurent l’enlèvement des tags.

Les tags sont systématiquement enlevés au moyen d’une hydro gommeuse, de peinture ou de produits solvants. Pour tout nouveau tag apparu entre deux passages, un formulaire de demande d’intervention, déchargeant la Ville en cas de dégradation des surfaces traitées, est tenu à la disposition des riverains.

Les interventions sont assurées uniquement sur les immeubles ou clôtures situées en périphérie d’une voie ouverte à la circulation, sur une hauteur de façade limitée à 2,50 mètres et sous réserve d’accessibilité en toute sécurité.