Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Lutte contre le bruit

Le bruit, diurne ou nocturne, peut porter atteinte à la tranquillité de tous. Le code de la santé publique réglemente les nuisances sonores.

La règlementation

Les travaux générant une nuisance sonore pour les riverains sont soumis à une réglementation à respecter par les professionnels et les particuliers.

Les services de police Nationale et Municipale, avec l’appui des Services Techniques sont chargés de faire respecter la réglementation relative au bruit.

Le bruit lié aux travaux des professionnels

Les travaux bruyants sur la voie publique et sur les chantiers proches des habitations sont interdits :

  • du lundi au vendredi de 20 h à 7 h ;
  • le samedi de 19h à 8h ;
  • le dimanche et les jours fériés.

À l’exception des interventions des services publics et concédés.

Le bruit lié aux travaux des particuliers

Les travaux de bricolage, de rénovation et de jardinage réalisés par les particuliers, à l’aide de tondeuse à gazon, tronçonneuse ou n’importe quel outil bruyant sont autorisés :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 ;
  • le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h.