Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Le service hygiène

Si votre logement ne correspond pas aux prescriptions du Règlement Sanitaire Départemental et que la responsabilité ne parait pas incomber au locataire dans le cadre de l’entretien courant du logement (décret 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives www.legifrance.gouv.fr) ou une mauvaise occupation des lieux (ex sur occupation). Si la responsabilité paraît bien incomber au propriétaire le locataire peut engager des démarches, mais il est tenu de poursuivre le paiement des loyers et de ses charges tant qu’il n’y a pas de décision du juge.

Publié le 16 octobre 2019

Première démarche :

  1. Contacter votre propriétaire ou votre Bailleur par lettre recommandée ou par mail pour qu’il intervienne dans votre logement.
  2. Sans réponse de sa part dans un délai de 2 mois vous pouvez solliciter le service hygiène de la ville

Le service hygiène intervient dans les logements pour des problèmes de salubrité (humidité ventilation et non-conformité….)

Cette démarche s’effectue par courrier à l’adresse de Monsieur le Maire ou par mail à l’adresse suivante : logementhygiene@mairie-chatou.fr  et joindre les justificatifs de vos demandes auprès de votre propriétaire ou bailleur et copie de l’état des lieux d’entée. À réception de votre demande un rendez vous sera fixé à votre domicile pour un constat en présence de votre propriétaire ou bailleur.

Service Logement / Hygiène
Direction de l’Habitat et du Développement Territorial Service Logement / Hygiène
Adresse 3 rue des Beaunes 78400 Chatou
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 18
Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h
*Jeudi : le service est fermé toute la journée