Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le service hygiène

Si votre logement ne correspond pas aux prescriptions du Règlement Sanitaire Départemental et que la responsabilité ne parait pas incomber au locataire dans le cadre de l’entretien courant du logement (décret 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives www.legifrance.gouv.fr) ou une mauvaise occupation des lieux (ex sur occupation). Si la responsabilité paraît bien incomber au propriétaire le locataire peut engager des démarches, mais il est tenu de poursuivre le paiement des loyers et de ses charges tant qu’il n’y a pas de décision du juge.

Publié le 16 octobre 2019

Première démarche :

  1. Contacter votre propriétaire ou votre Bailleur par lettre recommandée ou par mail pour qu’il intervienne dans votre logement.
  2. Sans réponse de sa part dans un délai de 2 mois vous pouvez solliciter le service hygiène de la ville

Le service hygiène intervient dans les logements pour des problèmes de salubrité (humidité ventilation et non-conformité….)

Cette démarche s’effectue par courrier à l’adresse de Monsieur le Maire ou par mail à l’adresse suivante : logementhygiene@mairie-chatou.fr  et joindre les justificatifs de vos demandes auprès de votre propriétaire ou bailleur et copie de l’état des lieux d’entée. À réception de votre demande un rendez vous sera fixé à votre domicile pour un constat en présence de votre propriétaire ou bailleur.

Service Logement / Hygiène
Direction de l’Habitat et du Développement Territorial Service Logement / Hygiène
Adresse 3 rue des Beaunes 78400 Chatou
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 18
Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h
*Jeudi : le service est fermé toute la journée