Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
Les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Centre antipoison Hôpital Fernand Widal

Centre antipoison Hôpital Fernand Widal

Chef de service : Dr. Robert GARNIER

Adresse 200 rue du Faubourg Saint Denis 75475 Paris Cedex 10
Téléphone 01 40 05 48 48
Horaires Overt 24h/24

Informations complémentaires

Le Centre d’information toxicologique à l’hôpital Fernand Widal constitue l’un des 10 Centres Antipoison nationaux et le seul en Ile-de-France.

L'adresse e-mail peut être utile pour transmettre des compléments d'informations, mais dans le cadre de l'urgence, ne peut être utilisée qu'après entretien téléphonique et accord des médecins de permanence.
Les e-mails utilisés sans référence précise à un dossier établi ne seront pas pris en compte.