[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale vous informe, vous oriente et vous accompagne dans votre parcours de vie, pour des problématiques sociales, budgétaires, administratives et juridiques.

Accueil et accès aux droits

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous informe sur les différents dispositifs d'aide sociale municipale et départementale existants. Il oriente vers les bons organismes ou institutions qui pourront venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Il accompagne toutes les démarches nécessaires et les projets d'insertion sociale et professionnelle.

Que vous rencontriez des difficultés d’ordre social, financier, administratif ou juridique, les conseillères en économie sociale et familiale reçoivent sur rendez-vous pour écouter et orienter.

Comment prendre rendez vous ?

Deux adresses sont possibles selon votre situation :

• Si vous avez plus de 25 ans, sans enfants à charge et non-bénéficiaire du RSA socle, contactez le CCAS
  • Si vous avez moins de 25 ans, ou vous avez des enfants à charge, ou vous bénéficiez du RSA socle, contactez le Territoire d’Action Départemental au 01 30 83 68 36 - 40 rue des Vignobles
CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 3 rue des Beaunes
Contacter