Flash infos

Etrennes de fin d'année - Soyez vigilants ! Chaque fin d’année vous pouvez être sollicités par les agents de la collecte des déchets, les pompiers ou les agents de la poste pour des étrennes. Soyez vigilants avant de donner ! De faux démarcheurs peuvent sonner à votre porte. Il est rappelé que ces agents de collecte sollicitent des étrennes à titre individuel et privé, en dehors de leurs horaires de travail. La CASGBS et ses prestataires, le SDIS ou la Poste sont conscients de cette pratique mais n'en sont ni responsables, ni organisateurs. Pensez à demander les cartes professionnelles des personnes qui sonnent à votre porte et assurez-vous qu'ils interviennent bien sur Chatou. www.saintgermainbouclesdeseine.fr   

Démarchage abusif : commerçants/entreprises, soyez vigilants ! Actuellement, des personnes mal attentionnées démarchent les commerçants et entreprises de Chatou pour leur proposer un encart publicitaire dans le guide de la ville. La Ville n'édite pas de guide et n’a mandatée aucune société  pour cette réalisation. La vigilance est de mise ! 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale vous informe, vous oriente et vous accompagne dans votre parcours de vie, pour des problématiques sociales, budgétaires, administratives et juridiques.

Accueil et accès aux droits

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous informe sur les différents dispositifs d'aide sociale municipale et départementale existants. Il oriente vers les bons organismes ou institutions qui pourront venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Il accompagne toutes les démarches nécessaires et les projets d'insertion sociale et professionnelle.

Que vous rencontriez des difficultés d’ordre social, financier, administratif ou juridique, les conseillères en économie sociale et familiale reçoivent sur rendez-vous pour écouter et orienter.

Comment prendre rendez vous ?

Deux adresses sont possibles selon votre situation :

  • Si vous avez plus de 25 ans, sans enfants à charge et non-bénéficiaire du RSA socle, contactez le CCAS
  • Si vous avez moins de 25 ans, ou vous avez des enfants à charge, ou vous bénéficiez du RSA socle, contactez le Territoire d’Action Départemental au 01 30 83 68 36 - 40 rue des Vignobles
CCAS
Pôle Solidarités Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Adresse 3 rue des Beaunes
Contacter
Téléphone 01 34 80 46 39
Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h