Flash infos

Etrennes de fin d'année - Soyez vigilants ! Chaque fin d’année vous pouvez être sollicités par les agents de la collecte des déchets, les pompiers ou les agents de la poste pour des étrennes. Soyez vigilants avant de donner ! De faux démarcheurs peuvent sonner à votre porte. Il est rappelé que ces agents de collecte sollicitent des étrennes à titre individuel et privé, en dehors de leurs horaires de travail. La CASGBS et ses prestataires, le SDIS ou la Poste sont conscients de cette pratique mais n'en sont ni responsables, ni organisateurs. Pensez à demander les cartes professionnelles des personnes qui sonnent à votre porte et assurez-vous qu'ils interviennent bien sur Chatou. www.saintgermainbouclesdeseine.fr   

Démarchage abusif : commerçants/entreprises, soyez vigilants ! Actuellement, des personnes mal attentionnées démarchent les commerçants et entreprises de Chatou pour leur proposer un encart publicitaire dans le guide de la ville. La Ville n'édite pas de guide et n’a mandatée aucune société  pour cette réalisation. La vigilance est de mise ! 

Sortie de territoire pour mineur (autorisation-opposition)

Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST) établie et signée par un parent (ou responsable légal).

Autorisation de sortie de territoire (AST)

Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Ce nouveau dispositif est différent de celui ayant existé antérieurement. Les personnes concernées produisent elles-mêmes les documents exigés et aucune démarche en mairie n'est nécessaire.

Opposition à sortie du territoire (OST)

Si l’un des parents craint que son enfant soit emmené à l’étranger sans son accord, il peut demander une mesure conservatoire d’Opposition à Sortie de Territoire (OST) ou une mesure d’Interdiction de Sortie de Territoire (IST).

Où faire la demande ?

Quels documents fournir ?

Plus d’information et toutes les démarches à effectuer ici.