Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Passeport

La Ville de Chatou traite les demandes de passeport biométrique. Les documents à fournir dépendent de votre situation.

Publié le 16 décembre 2019

Suite au passage au stade 3 de l'épidémie COVID-19 et en vertu des consignes gouvernementales, les rendez-vous cartes nationales d’identités et passeports sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Seules les urgences justifiées pourront être étudiées. Si vous êtes concernés, vous pouvez contacter la Ville au 01 34 80 46 00.

Nous comptons sur votre civisme et votre sens des responsabilités.

Les démarches

La demande de passeport biométrique peut être déposée dans n’importe quelle mairie équipée de dispositif de recueil, y compris dans un département différent du lieu de domicile du demandeur. Une demande peut s’effectuer sur le lieu de travail ou à proximité.

Où faire sa demande de passeport ?

Liste des communes équipées

Pour réaliser votre demande vous devez :

  • compléter votre pré-demande de passeport en ligne (sinon une version cerfa papier est également disponible en mairie) ;
  • prendre rendez-vous en ligne sur le site de ville (ci-dessous) pour déposer votre dossier et finaliser votre demande ;
  • déposer votre dossier pré-rempli et les pièces justificatives (documents originaux et photocopies). Consultez la liste des pièces justificatives nécessaires.

un délai de traitement de votre demande vous sera donné à titre indicatif, celui-ci étant variable selon les périodes de l'année.

  • retirer votre nouveau passeport au service État-civil SANS RENDEZ-VOUS (cf. ci-dessous). 

La prise de rendez-vous 

Pour prendre rendez-vous cliquez sur une des prestations ci-dessous. 

/!\ Attention, il faut impérativement aller au bout du processus de prise de rendez-vous : choisir une date, mettre son adresse, s’identifier (nom, prénom etc) et enfin cliquer sur « je confirme prendre rendez-vous ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. Dans le cas contraire, vous devez recommencer car votre rendez-vous n'aura pas été enregistré. 

Les rendez-vous du samedi matin sont réservés aux Catoviens ! En cas de non respect de cette consigne, les dossiers ne seront pas traités. 

Attention :

Lors du dépôt du dossier et du retrait du passeport, la présence du titulaire du passeport, majeur ou mineur, est obligatoire pour la prise d’empreinte. Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Toute pièce manquante rend impossible la transmission de votre dossier aux services préfectoraux.

Retrait de votre passeport

Suite au dépôt de votre demande et à la prise d’empreinte, vous pouvez suivre l’avancée de votre demande de passeport en ligne.

Que vous soyez Catovien ou non-Catovien, vous pouvez venir retirer votre nouveau passeport le lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h, samedi : 8h15-11h45, jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. 

Voyager à l’étranger :

Ne réservez pas un voyage à l’étranger sans avoir vérifié les conditions d’entrée dans le pays de destination. Retrouvez tous les conseils aux voyageurs sur www.diplomatie.gouv.fr

État-civil
Direction des Affaires Générales, Juridiques et de la Commande Publique État-civil
Adresse 3 rue des Beaunes
Téléphone 01 34 80 46 00
Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi 8h-12h et 14h-17h
Samedi : 8h15-11h45
*jeudi : le guichet est fermé l'après-midi. L’accueil reste ouvert.