Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le recensement citoyen obligatoire

Les jeunes gens âgés de 16 ans sont tenus de se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit leur anniversaire. Si les délais sont dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Comment se faire recenser ?

Vous avez deux possibilités:

  • Effectuer la demande par internet en télé service sur le site (cliquez ici)

 

ou

  • Effectuer la démarche directement en mairie. L’intéressé doit être muni d’un livret de famille et d’une pièce d’identité justifiant la nationalité française (carte d’identité ou passeport)

Lors du recensement, une brochure comportant les explications relatives au déroulement de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) vous sera remise et une attestation de recensement vous sera délivrée.

Les effets du recensement : la Journée Défense Citoyenneté (JDC)

La participation à la JDC est obligatoire.

Vous recevez entre la date de votre recensement et celle de votre 18ème anniversaire (ou dans les 3 mois qui suivent votre recensement, si vous devenez Français entre 18 et 25 ans) une convocation écrite du bureau du service national, vous indiquant la date de votre participation à la JDC.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter l’application sur mobile « Ma JDC », (disponible gratuitement sur IOS et Android).