Keolis nous informe que, suite aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires et les conditions de travail, 5 organisations syndicales ont déposé un préavis de grève à partir de lundi 22 avril. Le mouvement risque d’être très suivi les journées des 22 et 23 avril. Plus d’infos https://www.iledefrance-mobilites.fr/.../argenteuil... ou www.casgbs.fr.

Mon enfant a besoin d’une dérogation

Publié le 13 février 2024

Je souhaite inscrire mon enfant dans une autre école de la ville

La dérogation est accordée en tenant compte de la capacité d’accueil de l’école demandée et des équilibres d’effectifs à maintenir entre les différents établissements scolaires.

Les demandes de dérogation constituent donc une procédure très exceptionnelle qui est étudiée par une commission associant la Ville, l’Éducation nationale et les représentants des fédérations de parents d'élèves. Celles-ci s'effectuent conjointement à l'inscription scolaire administrative de votre enfant.

Si votre enfant est déjà inscrit, vous devez formuler une demande de dérogation motivée, par courrier : Centre administratif, Guichet unique 3 rue des Beaunes 78400 Chatou ou par mail guichetunique@mairie-chatou.fr

Toutes les demandes de dérogation seront étudiées lors d’une commission en mai 2024. Celle-ci, présidée par l’adjointe au Maire chargée de l’Éducation, se compose des directeurs d’écoles, de représentants de parents d’élèves élus, de représentants du pôle Éducation et d’un conseiller municipal.

Je souhaite inscrire mon enfant dans une école d’une autre ville

La démarche est la même que pour les demandes de dérogation au sein d’une école de la ville.

Vous devez en premier lieu procéder à l'inscription scolaire de votre enfant dans VOTRE VILLE de résidence - centre administratif, guichet unique 3 rue des Beaunes 78400 Chatou - et formuler une demande de dérogation motivée.

Toutes les demandes de dérogation seront étudiées lors d’une commission en mai 2024. Celle-ci, présidée par l’adjointe au Maire chargée de l’Éducation, se compose des directeurs d’écoles, de représentants de parents d’élèves élus, de représentants du pôle Enfance Familles Éducation et d’un conseiller municipal.

Hormis les nouveaux arrivants à Chatou, aucune demande de dérogation ne sera étudiée après la commission.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le guichet unique :

par téléphone : 01 34 80 46 62

par e-mail : guichetunique@mairie-chatou.fr

Sur place:  3 rue des Beaunes

Lundi, mardi, mercredi, jeudi* et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Samedi de 8h15 à 11h45

*Jeudi : le guichet unique est fermé l'après-midi.