Publié le 13 janvier 2025
Qui est concerné par la rentrée scolaire 2025 ?
Les enfants âgés de 3 ans et plus au 31 décembre 2025.
Dans quelle école ira-t-il ?
L’affectation dépend du secteur scolaire de votre domicile. Connectez-vous pour connaître l’école de votre secteur : ici
ATTENTION : Les informations de cette carte scolaire ne sont pas contractuelles. En matière de sectorisation scolaire, c'est la délibération du conseil municipal, relative aux périmètres scolaires des écoles publiques qui s'applique. Dans le cadre des inscriptions scolaires 2025, votre établissement de secteur est celui indiqué sur la fiche d'inscription qui vous est délivrée par le guichet unique. Merci de votre compréhension.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de son secteur : ici
Où et comment inscrire mon enfant ?
L’inscription comporte 3 étapes :
ÉTAPE 1 : Une inscription administrative auprès du centre administratif à partir du lundi 03 mars 2025.
Soit en effectuant la démarche en ligne.
- Téléchargez, remplissez et signez le formulaire « Demande d’inscription scolaire » ci-dessous :
- Déposez les pièces à fournir à partir du lundi 03 mars >>> ici <<< (dont le formulaire ci-dessus remplit).
Soit directement au guichet unique - centre administratif (3 rue des Beaunes) en prenant rendez-vous en ligne.
ÉTAPE 2 : Une fois votre dossier validé, vous recevrez un certificat d'inscription attestant de la prise en compte de l’inscription administrative de votre enfant auprès de la Mairie.
ÉTAPE 3 : Vous pourrez alors prendre rendez-vous auprès de la directrice ou du directeur de l’école où est affecté votre enfant pour l’inscription définitive.
Attention, sans le certificat d'inscription administratif délivré par la ville, aucun rendez-vous ne pourra être pris auprès de l'école.
Les pièces à fournir : originaux et photocopies obligatoires
- Le livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
- Le carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations ou un certificat de contre indication
- Une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité)
- Si vous êtes séparés ou divorcés : jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités d’exercice de l’autorité parentale, protocole d’accord et le planning de garde partagé.
- Un des justificatifs de domicile suivants :
- facture de gaz ou d'électricité de moins de 3 mois,
- taxe d’habitation
- Numéro d’allocataire de la CAF
- Dernier avis d’imposition pour calculer le taux de participation pour les activités péri et extrascolaires
- Pour les personnes hébergées : L’hébergeant doit fournir : Une attestation d’hébergement (à télécharger et remplir ci-dessous) + un justificatif de domicile de moins de 3 mois + la copie recto-verso de sa pièce d’identité. La personne hébergée doit fournir un document administratif de moins de trois mois portant l’adresse du domicile de l’hébergeant (Attestation de sécurité sociale, CAF…).
- Pour les inscriptions des enfants sous tutelle ou adoptés : Décision de justice relative à l'autorité parentale et à la garde de l'enfant.
- formulaire « Demande d’inscription scolaire »
Nota bene : aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet.
En savoir plus sur les activités périscolaires
Pour plus de renseignements : le guichet unique
par téléphone : 01 34 80 46 62
par e-mail : guichetunique@mairie-chatou.fr
Sur place: 3 rue des Beaunes
Lundi, mardi, mercredi, jeudi* et vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
Samedi de 8h15 à 11h45
*Jeudi : le guichet unique est fermé l'après-midi.