Un Apprenti animateur compostage de proximité, en alternance (h/f)

Description du poste :

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS)
19 communes ? 330 000 habitants
Recrute pour le Pôle prévention des déchets-communication de la Direction de l'environnement
                Un Apprenti animateur compostage de proximité, en alternance (h/f)
Poste basé au Pecq (78230)
Contexte :
La Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine recherche une personne motivée pour devenir experte du compostage des biodéchets et devenir ainsi un(e) animateur(trice) de notre démarche vertueuse de valorisation locale.
En lien direct avec le responsable de Pôle qui définit les actions, l'alternant participe au sein d'une équipe de 4 personnes à la mise en oeuvre de la politique de réduction des déchets de la collectivité, notamment par le déploiement de la pratique du compostage de proximité.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :
Mission de terrain :
? Développer le compostage individuel,
? Animer et accroître le réseau de composteurs partagés,
? Organiser des évènements locaux de distribution de composteurs individuels,
? Former/informer des usagers lors de ces événements,
? Se rendre sur les lieux de compostage partagé pour contrôler le fonctionnement et échanger avec les référents locaux,
? Installer de nouveaux composteurs partagés (installation, formation, référents, accompagnement important les premières semaines, réalisation de points d'étape ...)
Missions administratives :
? Recevoir les demandes et les traiter (filtrer, réorienter, traiter)
? Prendre part à la gestion administrative des projets
? Collaborer à la gestion administrative des prestataires Contribuer au suivi de facturation
? Assurer le suivi de l'activité et contribuer aux bilans
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau bac+2, BTS/DUT dans le domaine des métiers de l'Environnement, de la Gestion des déchets. Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel, Word,Powerpoint et Outlook.

Votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre autonomie vous permettent de
mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et au contact des usagers dans un environnement public. Vous avez le sens du service et de l'écoute. Vous avez de la motivation et une sensibilité personnelle pour la protection de l'environnement. Permis B souhaité.
Poste à pourvoir au 1er septembre 2024, contrat d'alternance de 1 à 2 ans
Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Parc des Erables, Bâtiment 4 - 66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ
ou par e-mail à : recrutement@casgbs.fr

Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH10034 (du 29/05/2024)