En raison d'un problème technique, suite à une fuite d'eau, la piscine Jean-François Henry est fermée jusqu'à nouvel ordre. La Ville a immédiatement diligenté les interventions nécessaires et demandé aux équipes de mettre tout en œuvre afin de réouvrir au plus vite. Merci de votre compréhension.

Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines

Description du poste :

L'Institut Sainte-Thérèse, établissement d'enseignement catholique lié par contrat d'association avecl'Etat, accueille 1000 élèves de la maternelle au collège. Situé au coeur de la ville de Houilles, au seind'une structure à taille humaine, notre objectif est d'accompagner nos jeunes à se construire enconfiance et à devenir des adultes libres, responsables et ouverts.

L'établissement recrute un(e) Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines.

Contrat :CDI à compter du 17/06/2024 à mi-temps (17,50 heures/semaine) ; horaires de 8h30 à 13h30 -(Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi) Convention collective EPNL (Enseignement Privé Non Lucratif)

Finalité du poste Sous l'autorité du chef d'établissement coordinateur, le/la Gestionnaire RH prend en charge lesmissions liées à la gestion du personnel OGEC et apporte son expertise RH au sein de l'établissement.

De plus, il/elle réalise la paie et les déclarations sociales qui en découlent. Ces activités sont à réaliserdans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

Gestion RH du personnel OGEC

• Organisation et gestion des recrutements de personnel CDI, CDD, Contrats d'usage, Vacations(remplacement, surcroit...),
  • Rédaction des contrats de travail CDI/CDD/ Contrats d'apprentissage et avenants
  • Préparation les plannings annuels prévisionnels et suivre les plannings annuels réalisés
  • Gestion des absences
  • Gestion des embauches (dossier administratif, contrat, déclarations sociales prévoyance,médecine du travail)
  • Gestion des départs (estimations, soldes de tout compte..)
  • Gestion des dossiers longues maladie et prévoyance
  • Gestion de la mutuelle
  • Gestion des dossiers salariés handicapés -AGEFIPH
  • Gestion de la formation professionnelle (inscriptions, financement AKTO, relation et gestionavec les organismes de formation et AKTO)
  • Organisation et suivi les entretiens professionnels et annuels,
  • Suivi de la législation sociale et respect de la règlementation au sein de l'établissement? Gestion de la médecine du travail
  • Gestion des embauches et des départs ainsi que de la paie et des déclarations sociales desintervenants pour les oraux de langues en mai
  • Travail sur les dossiers des salariés avec le chef d'établissement
  • Gestion des accidents du travailGestion de la Paie et des charges sociales
  • Collecte et traitement des éléments variables et fixes
  • Traitement des absences maladie et accident en paie,
  • Réalisation et contrôle de la paie dans le respect des délais, de la législation juridique et desprocédures internes
  • Paramétrages du logiciel Paie et RH
  • Veille de la mise à jour du logiciel
  • Déclarations auprès des organismes sociaux
  • Transmission aux salariés toutes les informations obligatoires
  • Gestion des relations avec le Comité Social et Economique
  • Préparation des documents nécessaire aux réunions de CSE
  • Gestion et transmission des informations
  • Travail sur le Règlement Intérieur
  • Organisation des élections

Compétences requises

• Qualités personnelles : organisation, confidentialité, esprit d'analyse et de synthèse, autonomieet rigueur, discrétion, bon relationnel et sens de communication
  • Vous savez anticiper, informer, conseiller et rendre compte
  • Savoirs : Connaissances du droit du travail, maîtrise des procédures de paie et déclarationssociales
  • Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines.

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : gestion@institut-ste-therese.fr

Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps partiel 50%