L'Alphonsine, une 13e édition solidaire

Dimanche 16 octobre, c'est sous un beau soleil d'automne que la célèbre course catovienne, 100 % féminine, était de retour dans l'Île des Impressionnistes.

Publié le 27 octobre 2022

263 participantes dont 152 marcheuses, 70 coureuses, 41 Alphonsinettes (8‑13 ans) et une dizaine de duo mère-fille ont chaussé leurs baskets pour cette course/marche solidaire.

Inès de Marcillac, Adjointe au Maire chargée des Sports, Véronique Chantegrelet, Adjointe au Maire chargée de la Solidarité intergénérationnelle jeunesse et seniors, et Jean-Manuel Paranhos, Conseiller municipal délégué aux Sports, ont donné le coup d’envoi des courses avec la participation du Conseil Municipal des Jeunes.

Cette année, de nombreuses animations étaient proposées au sein du village sportif : soins d'ostéopathie, initiations au tir-à-l 'arc et à l'escrime, atelier de maquillage pour les enfants, manucure et bilan de la peau pour les adultes et un buffet bio.

La matinée s’est clôturée par une tombola et la remise d'un petit rosier – à replanter – à chaque participante. À l’occasion d’Octobre Rose, un chèque de 542 € a été offert à l’association Les Baléries’ qui œuvre auprès des femmes atteintes d'un cancer du sein. Elle propose des séances de sophrologie, de massages, des cours de danse et de pilâtes adaptés mais aussi des ateliers de danse-thérapie.

Merci aux partenaires : Judo Chatou SAMC, Jeunesse de Croissy-Chatou Athlétisme, Les Archers du Vésinet‑Chatou, le club d'escrime de la Boucle de Chatou, l'institut Océane et l'école d'ostéopathie de Paris

     

L'Alphonsine | une 13e édition solidaire