Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Sports

La Ville de Chatou a entrepris depuis une dizaine d’années un plan de rénovation de ses installations sportives, qui se poursuit encore à ce jour, visant à encourager la pratique du sport. Le but est de fédérer les différents acteurs du territoire pour développer une offre d’activités sportives diversifiée et de qualité. L’objectif : favoriser l’accès au sport à tous.

Reprise en douceur

Les gymnases demeureront fermés jusqu’aux vacances d’été. La piscine rouvrira quant à elle ses portes au cours de la semaine du 22 juin pour le plus grand plaisir de tous. Les tennis municipaux rouvriront à partir du mercredi 24 juin.  

Le sport dans les écoles

Les jeunes catoviens bénéficient de plus de 50 séances à la piscine municipale du CP au CM2, encadrées par les maîtres nageurs, avec pour objectif que chacun d’entre eux sache nager lors de l’entrée en 6ème. Un éducateur sportif intervient également dans les écoles durant ces cinq années pour accompagner les enseignants dans des activités spécifiques. Un programme sportif a été mis en place lors des Temps d’Activités Périscolaires.

Un tissu associatif dynamique

Les associations sportives proposent une quarantaine de disciplines différentes aux 6 000 licenciés que compte Chatou. Elles constituent des partenaires incontournables à la mise en œuvre de la politique sportive de la ville.

Des événements pour la promotion du sport et des sportifs

La Fête de la Ville et des Associations, avec des initiations aux activités sportives, l’Alphonsine, manifestation centrée sur le sport et le bien-être réservée aux femmes, la soirée de remise des récompenses sportives, qui met à l’honneur les athlètes les plus méritants de Chatou… Autant d’événements qui contribuent à valoriser la pratique sportive et inciter le plus grand nombre à effectuer une activité physique régulière.