Flash infos

[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr 

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Sports

La Ville de Chatou a entrepris depuis une dizaine d’années un plan de rénovation de ses installations sportives, qui se poursuit encore à ce jour, visant à encourager la pratique du sport. Le but est de fédérer les différents acteurs du territoire pour développer une offre d’activités sportives diversifiée et de qualité. L’objectif : favoriser l’accès au sport à tous.

Le sport dans les écoles

Les jeunes catoviens bénéficient de plus de 50 séances à la piscine municipale du CP au CM2, encadrées par les maîtres nageurs, avec pour objectif que chacun d’entre eux sache nager lors de l’entrée en 6ème. Un éducateur sportif intervient également dans les écoles durant ces cinq années pour accompagner les enseignants dans des activités spécifiques. Un programme sportif a été mis en place lors des Temps d’Activités Périscolaires.

Un tissu associatif dynamique

Les associations sportives proposent une quarantaine de disciplines différentes aux 6 000 licenciés que compte Chatou. Elles constituent des partenaires incontournables à la mise en œuvre de la politique sportive de la ville.

Des événements pour la promotion du sport et des sportifs

La Fête de la Ville et des Associations, avec des initiations aux activités sportives, l’Alphonsine, manifestation centrée sur le sport et le bien-être réservée aux femmes, la soirée de remise des récompenses sportives, qui met à l’honneur les athlètes les plus méritants de Chatou… Autant d’événements qui contribuent à valoriser la pratique sportive et inciter le plus grand nombre à effectuer une activité physique régulière.