Flash infos

[Chatou rend hommage à Samuel Paty] Chatou s’associe à l’hommage de la Nation qui sera rendu demain mercredi à 12h à Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie, assassiné par un terroriste islamiste, vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine devant le collège où il enseignait. À la demande de Monsieur le Maire, une minute de silence sera observée par les élus de municipalité et les agents municipaux à l’unisson de l’hommage organisé à la Sorbonne. L’ensemble des Catoviennes et des Catoviens sont invités à se joindre à cet hommage où qu’ils se trouvent en cette période de congés scolaires.

Promenades à Chatou

Visitez Chatou avec une application mobile !

Publié le 22 septembre 2020

L’idée de cette application mobile est née du budget participatif 2018 qui permet à des Catoviennes et des Catoviens la réalisation de projets d’investissement destinés à renforcer l’attractivité de la Ville. 

Conçu par Blue Lion mobile tours en partenariat avec la Ville de Chatou sous l’égide de Pierre Arrivetz, adjoint au Maire en charge de la Mémoire combattante, du Patrimoine historique et de l’Histoire.

L’application “Promenades à Chatou” avec sa dimension pédagogique (texte et audio) permet une mise en valeur de notre patrimoine culturel, artistique et historique. Une belle occasion d'enrichir ses connaissances sur Chatou  et de mettre en avant son capital touristique.

Pour réaliser cette application, l'inventaire du patrimoine a été étudié pour créer deux parcours : un parcours dédié aux bâtiments avec une entité marquante dans l'histoire de Chatou (1h) et un parcours photos avant/après.

Comment ça marche ? 

Si vous avez un smartphone sous Android vous pouvez télécharger l’application sur : https://promenades.chatou.fr/  (à gauche dans le menu) 

Si vous possédez un iPhone, vous pouvez consulter les parcours via le site mobile : https://promenades.chatou.fr/

Procédure - application "Promenades à Chatou"

Poids : 1,52 Mo
Format : PDF
Télécharger