Flash infos

En raison d'un problème technique, suite à une fuite d'eau, la piscine Jean-François Henry est fermée jusqu'à nouvel ordre. La Ville a immédiatement diligenté les interventions nécessaires et demandé aux équipes de mettre tout en œuvre afin de réouvrir au plus vite. Merci de votre compréhension.

Alerte météo | ORAGES : Le département des Yvelines vient de passer en vigilance ORANGE en raison d’orages organisés et parfois violents à compter de ce jour 19h jusqu’en milieu de nuit. Restez toutefois prudents et limitez vos déplacements au strict nécessaire. Merci de contactez le 115 si vous remarquez une personne sans-abri ou en difficulté >>  https://vigilance.meteofrance.fr 

Un jardin à partager en famille !

Imaginé en 2016 par l'équipe d'animation, dans le cadre des actions en direction des enfants fréquentant la maison de quartier Gambetta, le Jardin à Partager a été construit pour leur proposer une initiation au jardinage et la sensibilisation à la faune et à la flore.

Publié le 11 septembre 2020

Jardin partagé Maison de quartier
Cette étape a permis aux enfants de comprendre le rôle des différents animaux (et de les apprivoiser) et leurs impacts sur la réussite des plantations.
En 2018, le jardin est ouvert aux familles adhérentes de la structure, pour créer un moment d'échange et de partage des aliments récoltés entre parents et enfants.
Devant le succès remporté par cette initiative, l'ouverture du jardin est étendue aux habitants de la résidence sur les ateliers de plantation. Une dynamique d’entretien du jardin s’est rapidement mise en place par certains résidents.
Aujourd’hui, le jardin se partage et se transforme peu à peu en un espace de rencontre convivial entre les enfants, les familles et les résidents.
C’est devenu : 20 m² de rencontre, de faire ensemble, d’observation, d’étonnement, de senteur, de couleur et de dégustation.
Depuis cette année, c'est désormais 40 m² d’observation, d'étonnement et de contemplation, 40 m² de senteur, de couleur et de dégustation, 40 m² qui font un hectare et... un nectar de vie de quartier.