[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le Conseil Local des Seniors (CLS)

Le Conseil Local des Seniors est une instance participative qui vise à renforcer la participation citoyenne des seniors à la vie locale. Leur mission consiste à mener des réflexions, d’être force de proposition et d’assurer une fonction de veille sociale en relayant l’expression des attentes et des besoins de ce public.

Publié le 4 novembre 2019

Une instance participative dédiée aux seniors

photo Conseil local des séniors

Présidé par le Maire et composé de 20 membres, le Conseil Local des Seniors dispose d’un pouvoir consultatif. Il contribue aux côtés des élus, des services, des associations et des habitants à améliorer la qualité de vie et du « mieux vivre ensemble », qui caractérise Chatou.

C’est un lieu d’information, de débat et de réflexion. Il concourt à une meilleure prise en compte des attentes des seniors.

Les conseillers sont répartis au sein de quatre commissions, encadrées par une assemblée plénière :

. environnement, mobilité et cadre de vie

. sport et santé

. Solidarité, actions intergénérationnelles et citoyenneté

. Culture, loisirs et animations

Comment devenir membre du Conseil Local des Seniors ?

Les Catoviens, âgés de plus de 55 ans n’appartenant à aucune instance officielle de la commune, peuvent être candidats.

Pour postuler, vous devez déposer un dossier reprenant vos motivations et projets, à Monsieur le Maire :

Centre administratif

Monsieur le Maire