[INFO COLLECTE DES DÉCHETS] Le ministère de la Transition écologique et solidaires a précisé les consignes de précaution pour la mise en bac de certains déchets ▶ https://bit.ly/33MqMCz  /!\ Pour protéger la santé de vos éboueurs, il convient de bien présenter vos déchets d’Ordures Ménagères dans un sac fermé et placé dans le bac fermé. Important : pour éviter les risques de contamination, il est nécessaire de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans des sacs plastique dédiés, résistants et disposant de systèmes de fermeture fonctionnels. Chaque sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans le bac pour ordures ménagères. Ces déchets ne doivent absolument pas être mélangés aux Emballages. Pour répondre à vos interrogations sur la collecte des déchets ▶ https://bit.ly/2xqKgAo Pour toute information concernant la collecte des déchets se reporter au site internet ▶www.saintgermainbouclesdeseine.fr

[COVID-19 / CAMPAGNE DE DÉSINFECTION] À compter de lundi 30 mars, la Ville va procéder deux fois par semaine à une désinfection du mobilier urbain et des zones piétonnes à proximité des endroits sensibles (commerces, Ehpad...). Les produits utilisés -à base notamment d'eau de javel diluée- ne sont pas dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Ce sont les agents de la Société Suez qui seront chargés de cette mission dans le plus strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Le Conseil municipal : qu’est-ce que c’est ?

Les membres du Conseil municipal de Chatou se réunissent plusieurs fois par an pour voter les délibérations.

Le Conseil municipal est l’assemblée délibérante élue de la commune qui est « chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Commune » (article L 2121-29 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Le maire, lui, est seul chargé de l’administration en tant qu’exécutif de la commune, et peut déléguer une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints.

Élu pour six ans, le Conseil municipal est composé de 39 élus :

• 31 pour le groupe « Continuons ensemble »
  • 3 pour le groupe « Chatou c’est vous »
  • 3 pour le groupe « Cap Chatou »
  • 2 pour le groupe "Objectif Chatou"

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. Le public est admis lors des réunions du conseil dans la limite des places disponibles, dans la partie de la salle du Conseil Municipal qui lui est réservée.

Le fonctionnement du Conseil municipal est régi par le règlement intérieur du Conseil municipal voté le 25 septembre 2014.