[GRÈVE NATIONALE] En prévision des perturbations annoncées dans les transports, retrouvez toutes les informations utiles (transport RATP, Transdev...) ici

Démarchage pour les étrennes - Soyez vigilants ! Chaque fin d’année vous êtes démarchés pour les étrennes. De faux démarcheurs peuvent sonner à votre porte, soyez vigilants avant de donner ! Info CASGBS : Les agents de collecte sollicitent des étrennes à titre individuel et privé, en dehors de leurs horaires de travail. La CASGBS et ses prestataires sont conscients de cette pratique mais n'en sont ni responsables, ni organisateurs. Pensez à demander leur carte professionnelle et assurez-vous qu'ils collectent bien vos déchets. www.saintgermainbouclesdeseine.fr

Le Conseil municipal : qu’est-ce que c’est ?

Les membres du Conseil municipal de Chatou se réunissent plusieurs fois par an pour voter les délibérations.

Le Conseil municipal est l’assemblée délibérante élue de la commune qui est « chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Commune » (article L 2121-29 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Le maire, lui, est seul chargé de l’administration en tant qu’exécutif de la commune, et peut déléguer une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints.

Élu pour six ans, le Conseil municipal est composé de 39 élus :

• 31 pour le groupe « Continuons ensemble »
  • 3 pour le groupe « Chatou c’est vous »
  • 3 pour le groupe « Cap Chatou »
  • 2 pour le groupe "Objectif Chatou"

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. Le public est admis lors des réunions du conseil dans la limite des places disponibles, dans la partie de la salle du Conseil Municipal qui lui est réservée.

Le fonctionnement du Conseil municipal est régi par le règlement intérieur du Conseil municipal voté le 25 septembre 2014.