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Un(e) Chargé de l’événementiel Cabinet, relations publiques et multimedia (H/F)

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Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 500 agents communaux) recherche pour Le Cabinet du Maire et la Direction de la Communication :

Un(e) Chargé de l’événementiel Cabinet, relations publiques et multimédia (H/F)
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Publié le 14 novembre 2024

« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique »

C’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou, entre Seine et verdure. Elle bénéficie d’un environnement agréable et paisible, avec une belle qualité de vie.

Fortement engagée pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration, la Ville de Chatou se projette dans un futur innovant qui demande à relever de nombreux défis.

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.

Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique avec un environnement propice à l’épanouissement aussi bien professionnel que personnel et ce dans un cadre de travail de qualité 

Rejoignez-nous !

MISSIONS : 

Rattaché (e) au Cabinet du Maire et à la Direction de la Communication, au sein d’une équipe de 6 agents, vous assurez des missions à la fois d’organisation d’événements en lien avec le Cabinet et des missions d’accompagnement et d’animation web, multimédia au sein de la Direction de la Communication.

Sous l'autorité du Directeur de Cabinet, vous assurez le pilotage, l’organisation et le suivi de différents projets événementiels en lien direct avec le protocole du Cabinet du Maire, tels que : l'accueil des nouveaux catoviens, les cérémonies patriotiques et les cérémonies mémorielles, les Journées du Patrimoine, le budget participatif, les inaugurations diverses, etc. Le pilotage qui vous sera confié s’étend de l’élaboration préalable de la manifestation et instructions des dossiers aux commandes logistiques, suivis terrain lors des opérations, jusqu’ à la couverture media et communication le jour J et aux comptes rendus des opérations.

Vous participez par ailleurs à l’organisation des vœux du maire et autres manifestations pilotées par le Cabinet. Vous avez en outre une responsabilité support dans la gestion administrative et l’accueil, notamment téléphonique, des interlocuteurs du Cabinet en l’absence de l’assistante du Maire.

Par ailleurs, au sein de la Direction de la Communication, vous participez - dans le cadre d’un binôme – à la couverture photo et vidéo des différents événements de la ville et au traitement et à la gestion de l’information multimédia (réseaux sociaux, site internet, publications multi supports, outils multimédias, newsletter).

Vous participez au développement de la stratégie de communication multimédia, accompagnez les évolutions par l’identification, l’évaluation et l’analyse des besoins des services et des élus, et assurez des missions d’accompagnement du développement et de l’optimisation des réseaux sociaux. Vous assurez enfin des missions transversales au sein de la direction notamment la gestion de la photothèque et les  retouches des photos.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation supérieure, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de l’organisation d’événements et la communication web et multimedia

Dynamique, curieux et créatif, vous avez une grande appétence pour la logistique événementielle, l’organisation et l’accompagnement d’opérations spécifiques, tout en sachant gérer les outils multimédia appliqués au domaine de la communication.

Votre esprit d’équipe et votre sens de la rigueur, de communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

En contact quotidien avec les Elus de la Collectivité et les Catoviens, vous possédez un sens aigu du service public et de bonnes qualités de diplomatie.

Réactif, disponible, méthodique, autonome et disponible vous faites preuve d’initiative et savez travailler en transversalité, anticiper et planifier votre travail.

Savoir être et savoir faire :

- Très bonne capacité à encadrer des événements et des interlocuteurs multiples

- Très grande capacité logistique, d’anticipation, d’improvisation et de résistance au stress

- Disponibilité indispensable lors des manifestations

- Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel,     signalétique, charte graphique, multimédia réseaux  internet et des réseaux sociaux)

- Maîtrise de techniques rédactionnelles et relationnelles

- Maîtrise des outils marketing territoriaux

- Maîtrise des méthodes de recueil de l’information (entretiens, enquêtes, reportage…)

Le permis B est un pré requis du poste.

CONTEXTE DE TRAVAIL :

Vous travaillez 38h45 du lundi au vendredi – entre 8h et 17h30. Vous êtes amenés à vous déplacer sur le territoire catovien (permis B), et votre présence est indispensables aux manifestations liées à l’activité de la Direction et aux éventuelles astreintes (y compris le soir et le weekend)

Rémunération statutaire - régime indemnitaire -1 jour de télétravail.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire à : 

recrutement@mairie-chatou.fr