Flash infos

[GRÈVE NATIONALE] Lundi 9 et mardi 10 décembre : En prévision des perturbations annoncées dans les transports et les écoles, retrouvez toutes les informations utiles (écoles maternelles et élémentaires, transport RATP, Transdev...) ici

[Cœur d'Europe] La concertation sur les scenarii d'aménagement, dernière ligne droite ! La Ville de Chatou vous propose de vous exprimer sur les différents scenarii d'aménagement présentés en réunion publique le 21 novembre dernier. Donnez votre avis en répondant à un questionnaire. Cela vous prendra moins de 5 minutes ! Vos contributions pourront nous parvenir jusqu'au mardi 10 décembre inclus. En savoir plus

[Fermeture technique] La piscine sera fermée du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus, en raison de la vidange technique.

Un auxiliaire de puériculture (H/F)

 La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche pour Pôle Enfance Famille Education Solidarité un auxiliaire de puériculture (H/F) - Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture territoriaux

Publié le 19 septembre 2019

Accueil des enfants organisé en «Petites familles »

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.

Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, plus de 400 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Si vous souhaitez travailler dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d’Auxiliaire de Puériculture !

Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

Missions

Dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous offrez un accueil de l’enfant et de sa famille basé sur les valeurs communes à la petite enfance : travail d’équipe et professionnalisme, respect du rythme de l’enfant et sens du service public.
La réflexion sur les pratiques est approfondie tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail inter-sections, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

Missions :

  • Accueil des enfants et des familles en prenant en compte leurs particularités ; assurer les transmissions écrites et orales.
  • Participer à l’organisation la journée d’un groupe d’enfants et animer des activités adaptées au développement et à l’âge des enfants. Tout en favorisant l’éveil et l’épanouissement des enfants.
  • Réaliser les soins quotidiens (changes, repas, sommeil…)
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer à l’encadrement des stagiaires
  • Participer à l’actualisation et à la mise en place du projet pédagogique.

Profil 

Vous êtes titulaire du Diplôme Professionnel d'Auxiliaire du Puériculture.

Vous connaissez parfaitement le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans qui permet de proposer des activités adaptées au public accueilli et d’être vigilante à toutes situations sensibles rencontrées avec les familles.

Doté d’une aisance relationnelle et votre diplomatie vous permettent de vous intégrez facilement à votre nouvelle équipe et d’entretenir des relations de confiance et une collaboration sereine avec vos collègues et votre hiérarchie.

Contexte de travail 

Temps de travail : 38h45 par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT. 

  

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr