Flash infos

Crue de la Seine : La montée des eaux de la Seine nécessite la fermeture temporaire des chemins d'accès piétonnier du Quai Jean Mermoz et du Quai Mouchez. Merci de votre vigilance et de votre compréhension.

Électricien au Centre Technique Municipal (H/F)

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux) recrute pour la Direction des Services Techniques un : Électricien au Centre Technique Municipal (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

Publié le 15 juillet 2021

Sous l’autorité du Responsable de l’atelier électricité et en collaboration avec un autre électricien, vous veiller à la maintenance et à la création des installations électriques (remise en conformité, création de lignes, d’armoires électriques, câblage informatique, interphonie) des bâtiments municipaux (équipements scolaires, administratifs, complexes sportifs, sites culturels, logements). 

Vous effectuez également l’entretien, la création, la mise en place, le dépannage ou la rénovation des installations extérieures (branchements temporaires pour les festivités, forains, mises en sécurité suite à des intempéries, décoration illuminations). 

À ce titre, vous intervenez également certaines soirées ou week end sur certains événements de la Ville.  

Dans le cadre de la polyvalence, vous réalisez également des travaux de maintenance de 1er niveau et assurez des dépannages dans les différents corps d’état du bâtiment notamment au sein des ateliers polyvalence, menuiserie, serrurerie et plomberie.

Votre profil 

Titulaire d’un CAP en installateur en équipements électriques ou électrotechniques, vous possédez une expérience significative dans la réalisation d’installations électriques, maîtrisez les règles de sécurité à respecter dans ce métier et possédez les habilitations indispensables pour assurer les missions de ce poste.

Vous possédez impérativement le permis B

Vous assurez la réalisation et la rénovation des installations électriques selon les normes NFC 1500 (logements, Bâtiments communaux, installations extérieures). Vous veillez à la remise en conformité des installations électriques. Vous assurez les dépannages lors des dysfonctionnements électriques et assurer l’installation électrique lors des festivités. 

Vous possédez également des connaissances techniques dans les différents secteurs du bâtiment afin de pouvoir intervenir dans le cadre de la polyvalence demandée à tous les ateliers du Centre Technique Municipal.

Rigoureux, organisé, autonome et responsable, vous appliquez les normes de sécurité propres au secteur dans votre travail au quotidien.  

Votre professionnalisme, le soin apporté dans l’exécution de vos missions, votre sens du relationnel et de la communication font de vous un élément de confiance pour votre hiérarchie et vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble des collègues du CTM.

Conditions de travail 

Vous travaillez sur des missions nécessitant une bonne condition physique puisque vous êtes fréquemment amené à porter des charges lourdes et à travailler en station debout.

Vous vous déplacez quotidiennement sur les différents sites de la ville et chez les fournisseurs.

Le port d’équipement de protection individuel (EPI) sur votre temps de travail est obligatoire.

Horaires et rémunération 

Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi.

Vous êtes amené à effectuer également des heures supplémentaires lors des évènements de la ville.

Vous percevez une rémunération statutaire en lien avec les grilles de la fonction publique territoriale et le régime indemnitaire lié à votre fonction.

Vous bénéficiez de congés annuels et de 18 RTT.

     

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à recrutement@mairie-chatou.fr