Chatou, ville des Yvelines (30000 habitants), recherche pour la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial, son
Chargé(e) de mission Commerces et Animations - H/F CDD
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs et Rédacteurs Territoriaux
« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique », c’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou.
Cette vision doit être pensée dans le cadre d’une optique transversale où les projets de « smart city » et de renouvellement urbain permettront de délivrer davantage de services et de mieux répondre aux besoins de la population. Cette dimension s’avère aujourd’hui essentielle à la construction de toute ville du futur.
La Ville de Chatou a redéfini son projet de développement économique notamment concernant l’attractivité du territoire, et favoriser l’accompagnement de la mutation des pôles d’activités commerciales.
C’est dans ce cadre que la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial recrute un Chargé de mission de Commerces et Animations.
Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.
Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »
Venez nous rejoindre !
Vous contribuez à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de dynamisation du réseau des acteurs du commerce local et de dynamisation du territoire. Montez des événements d’animation commerciale, en lien avec les commerces. Vous identifiez, organisez et animez le réseau de partenariat local. De plus vous réalisez et mettez en œuvre des outils d’évaluation et de communication. Vous épaulez le manager de ville dans la mise en œuvre, la gestion et l’évaluation des projets de la Direction.
Missions principales :
Participation à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité pour une meilleure valorisation et attractivité du territoire dans le domaine commercial :
Participer à la mise en place des opérations existantes (foire brocante, art contemporain, Festival Inox, cirques) ou à l’élaboration de nouveaux projets
Pilotage et mise en œuvre de la stratégie événementielle en lien avec les commerces :
Organisation et animation de la relation avec les publics ciblés, portage et instructions des projets :
Mise en œuvre d'outils de suivi, d'observation, d'évaluation et de communication des dispositifs :
Gestion administrative et budgétaire :
Vous avez un niveau BAC à BAC+2 dans les domaines du développement local, économique ou commercial avec une expérience auprès de commerçants sédentaires et non sédentaires. Vous êtes titulaire du permis B.
Au-delà de votre expérience et de vos diplômes vous possédez des qualités relationnelles qui sont indispensables à la prise en main de ce poste. Pivot entre les élus, les services administratifs, les commerçants, les associations et les partenaires institutionnels, vous saurez dialoguer avec chacun et ainsi coordonner les actions.
Dynamique et impliqué, organisé et rigoureux, vous saurez devenir rapidement un élément de confiance pour votre hiérarchie et développer une autonomie sur vos missions.
Vous possédez également :
✔ De solides compétences rédactionnelles
✔ Une bonne maîtrise des outils bureautiques (google drive)
✔ Le goût du travail en équipe
✔ Des qualités de curiosité, d’adaptabilité
✔ Méthodologie de projet
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique alors n'hésitez plus à nous transmettre votre candidature pour nous rejoindre !
Horaires : 38h45/ semaine, vous pouvez être amené à travailler en soirée et le week-end lors de manifestations
Rémunération statutaire, régime indemnitaire – CA et RTT
Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à :