Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Le stationnement pour Personnes à Mobilité Réduite

Pour une bonne cohabitation entre valides et personnes à mobilité réduite, respectons ces emplacements de stationnement réservés.

La réglementation

Le stationnement sur les places réservées aux Personnes à Mobilité Réduite est réglementé.

Ces places sont signalées par des panneaux porteurs du symbole international du handicap et par une signalisation au sol. Elles sont exclusivement réservées aux véhicules dont les conducteurs ou passagers sont titulaires de la carte européenne de stationnement, de la carte d’invalidité civile (macaron Grand Invalide Civil) ou de la carte d’invalidité des pensionnés de guerre (plaque Grand Invalide de Guerre).
Afin de favoriser la rotation des véhicules à proximité des commerces et des services, la commune a limité le stationnement sur les places PMR à 12h, conformément à la loi.

Elle a également maintenu le caractère payant des places situées dans les parcs fermés de la place Maurice Berteaux et de la Gare, ces derniers présentant des équipements de retrait du ticket et de paiement accessibles depuis le poste de conduite.

carte des emplacements des places PMR :

PMR-stationnements

Pdf indiquant dans une carte les emplacements des places PMR

Poids : 836,00 ko
Format : PDF
Télécharger