Flash infos

Démarchage à domicile ou par téléphone | Soyez vigilants ! Depuis quelques jours, une société est susceptible de vous solliciter afin d'effectuer des mesures d'hygrométrie dans votre maison en lien notamment avec une nouvelle loi qui viendrait d'être votée. La Ville n'a reçu aucune autorisation de la préfecture pour de tels démarchages. La vigilance doit rester de mise pour éviter de se faire abuser. 

Fête de la Ville

Une journée attendue ! En 2022, la Fête de la Ville revient enfin dans sa version complète avec une programmation encore plus festive, pleine d’humour et de convivialité. Pour fêter nos retrouvailles, partager un bel événement d’été en famille ou entre amis. Découvrez le programme !

Infos pratiques

Le 25 juin 2022

Parc de l’Île des Impressionnistes

De 12 h à 23 h 30

GRATUIT 

La journée, de 12 h à 18 h

Ouverture des festivités avec des animations jeunesse pour tous les enfants, des tout petits aux grands ados : structures gonflables, karting, jeux de société géants, quizz, paintball, atelier street art…

La soirée

Rendez-vous Flash mob à 20 h

Envie de danser tous ensemble sur une chorégraphie endiablée ? Rendez-vous devant la grande scène installée dans le Parc de l'Île à 20h précise pour le rendez-vous flash mob de la Fête de la Ville.  Pour apprendre les pas, s'entraîner seul ou à plusieurs et danser comme John Travolta : retrouvez les vidéos du flash mob. 

20 h - Première partie Pat’Mouille et ses Mouillettes

Pat’Mouille et ses Mouillettes
Pat’Mouille et ses Mouillettes
Entre concert et théâtre de rue, le spectacle-ovni de la Compagnie Progéniture vous promet un voyage dans le temps décoiffant, un retour vers les sixties et ses plus grands tubes. Du haut de sa Pat’Mobile, avec ses rouflaquettes, son col pelle-à-tarte et ses trois Mouillettes – Comprenez : ses trois danseuses – Pat’Mouille est un maître de cérémonie vintage qui enchaîne les vinyles et les traits d’humour. Attention : spectacle qui fait danser. 

   

    

   

21 h 30  - Airnadette, le pire contre-attaque

Airnadette, le pire contre-attaque
Airnadette, le pire contre-attaque
Comédie musicale pop-rock, atypique et déjantée, la dernière création de la troupe Airnadette est un spectacle d’humour inclassable, une performance qui navigue entre concert, danse, théâtre et projections. Millimétré sur une bande-son remixant « le meilleur du pire de la pop culture » - plus de 500 extraits cultes de films, de séries, de tubes et de pubs - le spectacle est une épopée fantastique qui emmène la troupe de comiques et son public jusqu’à l’ère Jurassique. Humour et rock’n’roll ! 

   

   

Feu d’artifice

Pour finir la soirée en beauté et toujours en musique, les artificiers d’Arteventia ont concocté un spectacle pyrotechnique de toutes les couleurs sur le thème des comédies musicales. Le bouquet final de la Fête de la Ville à ne pas manquer !

Et aussi…Espace restauration avec food-trucks, bar à bières artisanales, gourmandises sucrées… Service en continu de 12 h à 23 h 30.