Flash infos

Dans le cadre des travaux d'agrandissement de l'école Jeanne d’Arc/Notre-Dame, rue Général Colin, la circulation sera ponctuellement interrompue mercredi 1er juin entre 13h et 17h en raison de l'installation d'une grue de chantier. Celle-ci a pour but d'enlever les bâtiments modulaires provisoires.

CENTRE ADMINISTRATIF :  En raison du pont de l'Ascension, les services administratifs seront fermés vendredi 27 et samedi 28 mai.

Chatou plante sa forêt

Petits et grands, venez participer ! 

Infos pratiques

Du 29 au 30 janvier 2022

Espace de jardins partagés 7 rue de Strasbourg 

Les 29 et 30 janvier, une mini-forêt dense de 800 m2 sera plantée sur la base de la méthode Miyawaki. Une initiative de Chatou en transition soutenue et accompagnée par la Ville, ainsi que par l' Association Boomforest. Les Catoviennes et les Catoviens sont invités à participer à cette initiative collective en participant aux plantations. Les arbres et arbustes sont fournis sur place et n'attendent plus que vous pour prendre racine.

Comment ?

Tous les outils seront à disposition sur place. Dress code : bottes, gants, pull et masque...

Quel objectif ? 

Créer de la biodiversité en ville, créer un îlot de fraîcheur, créer du "beau" et également faire découvrir aux Catoviens ce lieu en pleine transformation, destiné à devenir un magnifique jardin, lieu de convivialité, de partage, pour créer du lien entre les habitants.

N'attendez-plus et inscrivez-vous : https://boomforest.org/fr/plantations/chatou  

À noter : 

La situation sanitaire obligera peut-être à des adaptations de planning ou des mesures barrières. Restez connectés !

Miyawaki, quesako ? 

La méthode dite Miyawaki, du nom de ce botaniste japonais a été mise au point dans les années 70. Ce procédé de végétalisation express a pour objectif de restaurer en un temps record des écosystèmes forestiers en zone urbaine, en utilisant une méthodologie de plantation en grand nombre sur un espace réduit.

Une question ? Un avis ? jardinpartage@mairie-chatou.fr