Flash infos

[COVID-19] « Zone d’alerte » Soixante-neuf départements sont, désormais, classés en zone rouge, rebaptisée zone d’alerte. Si le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre hebdomadaire de contaminations au covid-19, a franchi, dans ces départements, le seuil critique des 50 cas pour 100 000 habitants, « il n’y a pas de circulation intense du virus chez les personnes âgées et un impact qui n’est pas fort sur les réanimations », a rassuré Olivier Véran.
D’ici lundi toutefois, les rassemblements, tels que les mariages, les tombolas, les anniversaires, les communions, les événements associatifs dans les salles polyvalentes ou les salles des fêtes, seront limités à 30 personnes. Les mariages prévus ce samedi ne devraient donc pas être concernés par cette réduction de seuil. D’autres mesures restrictives pourront être prises par le préfet, en concertation avec les élus locaux. En savoir plus

L’antenne Solidarité Logement dans la Boucle – Boucle de Seine d’Habitat et Humanisme, annule son vide-greniers du dimanche 11 octobre qui devait se tenir place Berteaux, en raison de l'impossibilité d'assurer dans de bonnes conditions la mise en place des gestes barrières et de sécurité sanitaire. En savoir plus : 01 30 71 08 06 – ass.slb@wanadoo.fr

Le patrouilleur environnemental

Le patrouilleur environnemental est un service municipal qui traite, dans les meilleurs délais, les demandes des Catoviens qui constatent des dégradations ou des dysfonctionnements sur l’espace public (voirie, signalisation, propreté, salubrité…). Il n’intervient pas sur le domaine privé.

Son fonctionnement

Vous constatez un problème de tag, de signalisation, de voirie, de nid de poule, de mobilier urbain ou un accident de la route ? Signalez-le au 01 30 09 59 69 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h45).

Vous pouvez également envoyer un mail sur patrouilleur@mairie-chatou.fr en dehors des créneaux d’accueil et y joindre une photo.

Ses domaines d’intervention

  • Propreté et espaces verts : tags, dépôts et affichage sauvage, ramassage de branches, jeux d’enfants cassés …
  • Voirie : nids de poule dans la chaussée, bordures de trottoirs détériorées, signalement d’une épave …
  • Signalisation : panneau de signalisation détérioré …
  • Mise en sécurité : accidents ou trace d’huile sur la chaussée
  • Mobilier urbain : vandalisme ou détérioration

À noter : le patrouilleur n’intervient pas sur la collecte des ordures ménagères, des encombrants et des déchets verts.

Plus d’info : CASGBS : 01 30 09 75 36  www.saintgermainbouclesdeseine.fr/