Flash infos

La piscine fermera ses portes pour raisons techniques et vidange, du lundi 16 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 inclus.

L’accueil du centre administratif sera fermé le mercredi 18 décembre 2024 après-midi, ainsi que les mercredis 25 décembre 2024 et 1er janvier 2025, et les samedis 28 décembre 2024 et 4 janvier 2025.

Fermeture exceptionnelle du musée Fournaise pour travaux jusqu'au printemps 2025. 

Nouveau centre administratif : La réhabilitation avance

Le projet de regroupement des services administratifs de la Ville au sein d'un même bâtiment plus moderne et plus convivial à l’Espace Lumière, 3 rue des Beaunes progresse. 

Ce regroupement proposera aux Catoviens un seul lieu pour leurs démarches et optimisera l’offre municipale via un guichet unique.

Publié le 13 septembre 2018

Le projet

Ce projet s'est construit sur la base des besoins des Catoviens en collaboration avec les agents municipaux pour penser un meilleur accueil des publics. Ce regroupement des services, représentant une quinzaine de directions, permettra notamment la mise en place d’un guichet unique dans un bâtiment adapté et fonctionnel. Il favorisera par ailleurs les économies d’échelles et la réduction des dépenses de fonctionnement de la municipalité.

Le lieu 

Le bâtiment qui sera investi par les services municipaux est celui des anciens locaux de la société Colas qui a quitté les lieux depuis quelques années. Le futur centre administratif sera situé au sein de l’Espace Lumière, un des poumons de l’emploi de la commune qui se situe boulevard de la République  à quelques pas de la médiathèque et du conservatoire. Il est au cœur géographique de Chatou à mi-chemin entre le nord et le sud. Il bénéficie en outre de larges facilités internes de stationnement (environ 80 places). Un choix pleinement assumé qui contribuera à renforcer l’unité de notre commune.

La réhabilitation avance !  

Commencés en septembre 2018, les travaux du futur centre administratif se poursuivent. Le bâtiment, situé au sein de l’Espace Lumière (3 rue des Beaunes) à quelques pas de la médiathèque et du conservatoire, est en cours de réhabilitation et accueillera l’ensemble des services administratifs de la Ville dès septembre 2019.

Toujours dans une démarche de développement durable, un échafaudage a été installé sur l’ensemble du bâtiment afin de commencer la pose de l’isolation extérieure ainsi que des nouvelles menuiseries. Les travaux d’aménagement intérieurs ont également commencé (électricité, plomberie, chauffage…) et les cloisons du 4

e

étage sont installées. Modernité, accessibilité et fonctionnalité sont les leitmotive de ce projet d’envergure, construit en fonction des besoins des Catoviens.

La Ville veillera à limiter au maximum les désagréments liés au chantier et vous informera régulièrement de l’évolution des travaux.

En Images   

  • Nouveau Centre Administratif - Avant les travaux - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - avant les travaux - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - avant les travaux - EvelyneDesaux.com
  • Nouveau centre administratif - avant les travaux - Evelynedesaux.com
  • .Nouveau Centre Administratif - avant les travaux - Evelynedesaux.com
  • Nouveau Centre Administratif - avant les travaux - EvelyneDesaux.com
  • Nouveau centre administratif - avant les travaux - EvelyneDesaux.com

Lettre du Maire mars 2018

Poids : 1,17 Mo
Format : PDF
Télécharger