Flash infos

[Chatou rend hommage à Samuel Paty] Chatou s’associe à l’hommage de la Nation qui sera rendu demain mercredi à 12h à Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie, assassiné par un terroriste islamiste, vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine devant le collège où il enseignait. À la demande de Monsieur le Maire, une minute de silence sera observée par les élus de municipalité et les agents municipaux à l’unisson de l’hommage organisé à la Sorbonne. L’ensemble des Catoviennes et des Catoviens sont invités à se joindre à cet hommage où qu’ils se trouvent en cette période de congés scolaires.

[Moustique tigre] Une surveillance renforcée

Le moustique tigre est présent et actif dans tous les départements d'Île-de-France, à l'exception du Val-d'Oise. Vous pensez avoir observé un moustique tigre ? Signalez-le !

Publié le 25 juin 2020

Fortement nuisible, il peut transmettre certaines maladies lorsqu’elles circulent sur le territoire. 

L’ensemble de la population peut participer à la surveillance de cette espèce afin de mieux connaître sa répartition. Il s'agit d'une action citoyenne permettant ainsi de compléter les actions mises en place. Pour signaler la présence d’un moustique tigre aux autorités sanitaires, il faut disposer :

  • d’une photo d’un moustique tigre,
  • d’un moustique dans un état permettant son identification.

Aucune identification ne sera possible, si vous ne disposez pas de l’un ou de l’autre.

Rendez-vous sur www.signalement-moustique.fr ou sur l’application pour smartphone I-moustique.

Moustique tigre_102176573