Interruption hivernale de la collecte des déchets végétaux

Comme chaque année la collecte des déchets végétaux s’interrompt pour laisser place à l’hiver. La dernière collecte pour notre ville est le lundi 27 décembre. Elle reprendra le lundi 7 mars 2022.

Publié le 4 novembre 2021

Que faire des déchets végétaux quand la collecte s’interrompt ?

Se rendre en déchetterie : à chaque commune sa déchetterie :

  • La déchetterie du SITRU pour Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Montesson et Sartrouville

Composter ses végétaux : une solution pratique et écologique pour réduire ses déchets alimentaires et végétaux.

Tout au long de l’année l’Agglo vous aide à vous équiper d’un composteur individuel, en proposant des modèles à prix réduits. Formation et livraison possible une fois par mois, sur inscription préalable.
Faites votre demande en ligne sur le site de l’Agglo : www.casgbs.fr > vivre ici > réduire mes déchets > les déchets végétaux.

Broyage, paillage, mulching… d’autres alternatives existent pour s’occuper de son jardin en hiver et transformer ses déchets végétaux en ressources :

grâce notamment au guide « Jardinez malin » de l’Agglo et les 5 fiches « Conseils sur le broyage-paillage des déchets verts » mis à disposition par l’ADEME.
> toutes les infos sur notre site : https://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/vivre-ici/reduire-mes-dechets/les-dechets-vegetaux/